L’Auvergne est incontestablement une véritable destination de choix pour la chasse, mais aussi un véritable paradis de pêche. Cette région française située dans le Massif Central abrite les zones de pêche les plus prisées allant des petits étangs, en passant par les rivières et les canaux jusqu’aux lacs de cratère. Vous y trouverez plusieurs espèces halieutiques dont les truites et les carpes, les écrevisses et bien d’autres encore.

Le Cantal

Si vous êtes passionné par la pêche, vous pouvez préparer vos cannes et hameçons dès que la saison est ouverte. L’Auvergne vous réserve plusieurs endroits incontournables pour un fishing trip inoubliable, à ne citer que le Cantal. Appelé pays de la truite sauvage, il dispose environ 6 300km de cours d’eau classé première catégorie où l’on peut pratiquer la pêche à l’écrivisse, au goujon ou encore à l’ombre. Les zones de secondes catégories se repartissent les écrevisses américaines, les brochets ainsi que les carpes.

Plusieurs cours d’eau composent les zones de pêche du Cantal. On cite en particulier l’Arconie, la Tarentaise, l’Epie, les gorges de l’Allagnon et les gorges de la truyère.

La Haute-Loire

La Haute-Loire fait aussi partie des destinations idéales pour la pêche en Auvergne. Elle se distingue pour la qualité de ses eaux. Presque toute l’étendue de ses 3500km de cours d’eau est ouverte pour la pêche à la truite. D’autres richesses halieutiques y sont aussi disponibles : les carpes, les poissons carnassiers ainsi que les salmonidés.

Classé premier grand fleuve sauvage de l’Europe, la Haute-Loire est ouverte pour la pêche au toc, à la mouche, ultra léger ou encore au coup et au vif. Lors d’un petit weekend en Auvergne, vous devez disposer d’une carte pour pêcher dans la Haute-Loire. Des cours de pêches peuvent être disponibles sur place.

Le Puy-de-Dôme

Le Puy-de-Dôme se distingue non seulement pour la beauté de ses paysages, mais aussi pour son patrimoine halieutique remarquable. A travers ses lacs et rivières, il est devenu un endroit incontournable pour la pêche à la mouche. Vous y trouverez plusieurs zones de pêches spectaculaires abritant les plus belles espèces comme les ombres et les truites. Dans les rivières d’Allier se faufilent les sandres et les brochets, les perches et les carpes.

Lors de vos vacances dans le Puy-de-Dôme, vous aurez un large choix d’hébergement tels que les chalets, les gîtes ainsi que les hameaux. Durant votre séjour, plusieurs professionnels sont aussi disponibles pour vous donner des cours de perfectionnement sur les techniques de pêche.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •