Comment bien assurer sa présence sur internet ?

Sommaire

De nos jours, chaque client se tourne vers Google avant de prendre une décision d’achat. Si vous envoyez un simple courrier de présentation à une personne que vous avez rencontrée récemment, il y a de fortes chances qu’elle essaie de trouver plus d’informations sur vous sur Linkedin ou qu’elle cherche votre entreprise sur un moteur de recherche.

Lorsqu’elle est bien faite, la présence en ligne peut vous aider à établir une image de marque crédible, à faire connaître les produits/services que vous vendez et à vous procurer davantage de pistes et de clients.

Le processus de création d’une présence sur le web ne se fait pas du jour au lendemain. Cela nécessite une stratégie bien pensée.

Étape 1 – Objectifs de la mise en place

Vous ne pouvez pas commencer à travailler sur la construction d’une présence en ligne juste parce que quelqu’un vous a dit de le faire. Il faut des buts bien définis. Vos objectifs doivent être mesurables et vous devez établir un calendrier. Vous trouverez ci-dessous certains des objectifs avec lesquels vous pouvez commencer :

  • Fournir des informations sur le produit ou les services
  • Accroître la notoriété de la marque
  • Générer des pistes pour l’entreprise

Une autre façon de trouver le bon objectif est de faire des recherches sur votre concurrent. Il suffit de vous rendre sur Google et de voir comment il gère sa présence sur le web. Une fois que vous avez atteint votre premier objectif, vous pouvez passer au suivant.

Étape 2 – Réalisez le bon site web de votre entreprise

Considérez le site web comme la partie la plus importante de votre projet. Pour la plupart de vos clients potentiels, ce sera le point de départ où ils pourront en apprendre davantage sur ce que vous avez à offrir, connaître le travail que vous avez réalisé jusqu’à présent et vous contacter pour en discuter davantage.

L’étape suivante consiste à s’assurer que le site web peut être découvert sur Google. Pour cela, vous devez miser sur l’optimisation pour les moteurs de recherche. Si vous réalisez votre site web vous-même, il est nécessaire de saisir les concepts de base. L’objectif est d’optimiser les pages pour le nom de votre entreprise et les noms de vos produits ou services que les visiteurs pourraient entrer dans les moteurs de recherche.

Il se peut que votre site web mette un certain temps à apparaître dans les résultats de recherche. Alors, soyez patient et travaillez sur d’autres aspects de votre présence sur le web. Sinon, vous pouvez solliciter les services d’une agence spécialisée dans le conception de sites web à Grenoble comme LINKEO.

Étape 3 : Utilisez efficacement les médias sociaux

C’est une partie facile. Vous pouvez être submergé par le nombre de sites de médias sociaux disponibles aujourd’hui. Mais pour rester simple, commençons par les trois grands. La plupart des entreprises ont déjà un profil sur Facebook. Il faut moins de 5 minutes pour créer une page sur facebook pour votre entreprise.

Ensuite, créez des comptes sur Twitter et Linkedin. Cependant, ne soyez pas tenté d’aller créer un profil sur tous les réseaux sociaux. Cela ne fonctionnera pas si vous ne pouvez pas y publier régulièrement .

Voici quelques conseils utiles pour créer une marque sur les médias sociaux :

  • Projetez une image professionnelle de votre entreprise en utilisant de belles photos/arrière-plan
  • Décidez de la fréquence d’affichage et respectez-la. Normalement, vous devriez poster trois fois par semaine sur Facebook, deux fois par semaine sur Linkedin et trois fois par jour sur Twitter
  • Ne publiez pas uniquement des informations sur vos produits. Vous devez apporter une valeur ajoutée en parlant de votre secteur d’activité ou en donnant des conseils utiles
  • Répondez aux commentaires et faites participer votre public.

Partager cet article

Share on facebook
Sur Facebook
Share on twitter
Sur Twitter
Share on linkedin
Sur Linkdin
Share on pinterest
Sur Pinterest

Headline

Never Miss A Story

Get our Weekly recap with the latest news, articles and resources.
Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.

Hot daily news right into your inbox.