Pucon est une ville très attractive du Chili qui propose plusieurs sortes d’activités. Ce qui passionne le plus les touristes à visiter la ville c’est le mont Villarica. Ce dernier est très réputé pour faire une ascension, des sports de glisse, du parapente, de la chute libre. Mais pour pouvoir faire tout cela, il est nécessaire de recourir à un guide ou un surveillant expérimenté disponible dans la ville de Pucon.
Pucon
Pucon est une ville située au Sud du Chili. Elle est connue pour être la plus grande station balnéaire du pays à être placée au bord d’un lac. De ce fait, Pucon existe essentiellement grâce au tourisme car chaque année, elle accueille des milliers de touristes. Par ailleurs, la ville propose différentes sortes d’activités ainsi que de nombreux espaces de loisirs et de relaxation. A Pucon, il est possible de faire de la randonnée à pied ou à cheval, du kayak, ou visiter de nombreux parcs naturels à proximité. En termes de logement, on peut très bien séjourner dans une maison d’hôte, dans un hôtel, dans des chalets ou faire du camping.
Villarrica
Villarrica est une montagne volcanique de Chili, haute de 2840 m. Elle est toujours considérée comme volcan actif même si les dernières éruptions datent de 1984 et 1985. Les flancs de Villarrica sont généralement favorables à une ascension ou à différents types de sport de glisse comme le snowboard ou le ski. Le sommet de la montagne permet d’avoir une visibilité unique sur la ville de Pucon, le lac à proximité ainsi que les autres montagnes volcaniques avoisinantes. Et si les conditions sont propices, il est même possible d’observer a lave qui bouillonne au fond du cratère. Pucon est une ville touristique du Chili riche en activité, dont le plus appréciée des visiteurs est certainement l’ascension de Villarrica. Il faut seulement être prudent et être assisté par un expert avant de pratiquer n’importe quelle sorte d’activité.