Distributeur automatique

De nombreuses entreprises décident de mettre en place des distributeurs automatiques pour répondre aux besoins de leurs salariés. Mais, lequel choisir ? Grâce à cet article, découvrez le type de distributeur automatique qui vous convient le mieux.

Le distributeur de boissons chaudes

Le distributeur de boissons chaudes peut vous proposer jusqu’à 4 types de boissons : soupe, chocolat chaud, thé et café. Selon vos préférences, elles existent en plusieurs variétés. Au niveau de la préparation, vous avez aussi l’embarras du choix : produits dosés, poudres à dissolution instantanée ou café en grains.

Le distributeur de boissons chaudes fait partie des appareils de type armoire. C’est la raison pour laquelle, il requiert plus d’espace que les autres modèles. Assurez-vous également qu’il y ait un branchement sur l’arrivée d’eau ainsi qu’une prise de courant.

Le distributeur de boissons froides

Le distributeur de boissons froides peut délivrer plusieurs types de boissons fraîches telles que les jus de fruits, les boissons énergisantes, les boissons lactées, les boissons bio, l’eau de source ou l’eau minérale. Celles-ci peuvent se présenter sous formes de bouteilles, de berlingots ou de canettes.

Appartenant à la catégorie des appareils de type armoire, il nécessite également de la place. Prévoyez aussi un espace de ravitaillement.

La machine à café

La machine à café est un distributeur automatique exclusivement dédié à la distribution de café. Vous disposez de nombreuses options :

– modèle armoire : jusqu’à 10 cafés par jour ;

– modèle socle : entre 10 et 30 cafés par jour.

Vous pouvez aussi choisir des machines à capsules et celles qui proposent une grande variété d’arômes. Quel que soit le modèle que vous avez sélectionné, vous aurez besoin d’un raccordement au réseau d’eau et au réseau d’électricité.

Le distributeur automatique de snacks

Le distributeur automatique de snacks offre une variété de produits aux utilisateurs, tels que des chips, des salades, des sandwichs, des petits gâteaux, des sachets de bonbons et d’autres produits sucrés et salés de votre choix.

Tout comme le distributeur automatique de boissons chaudes, celui-ci appartient également à la catégorie d’appareils de type armoire. Prévoyez donc un grand espace et une prise pour le branchement.

La fontaine à eau

Il s’agit d’un appareil qui peut fournir de l’eau fraîche, chaude, tempérée, potable ou gazeuse. Vous pouvez choisir entre deux modèles bien distincts :

– fontaine à bonbonnes : fonctionnement via un simple branchement à une prise électrique ;

– fontaine sur réseau : ayant besoin d’une arrivée d’eau et d’une prise électrique.

Le distributeur automatique mixte

Le distributeur automatique mixte vous offre un large choix de produits : boissons chaudes et boissons froides ou boissons et snacks. Ainsi, il comprend deux dispositifs juxtaposés. Il requiert de l’espace et un branchement sur une prise de courant.

Ils représentent les types de distributeurs automatiques les plus utilisés. Cependant, il existe d’autres modèles que vous pouvez très bien installer dans votre entreprise :

– distributeur automatique de pizzas : il délivre des pizzas froides ou chaudes et traditionnelles. Il demande un espace considérable.

– distributeur automatique de pains : offre un large choix de viennoiseries ou de pains. Il peut être équipé d’un stockage de pain ou d’un finisseur de cuisson.

– distributeur de fruits : propose des fruits secs et frais, des salades de fruits ou des légumes frais.

– distributeur de lait : propose du lait frais et parfois des produits à base de lait cru.

Quel que soit le type de distributeur automatique en Seine-et-Marne que vous recherchez, adressez-vous à une entreprise spécialisée telle que SODAG. Elle peut vous fournir le modèle qui répond le mieux à vos attentes. Vous pouvez choisir une mise à disposition en dépôt gratuite, une location ou un achat de distributeur automatique.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •