coffre-fort numérique

On n’est jamais trop loin des risques de perte ou de vol. De ce fait, pour assurer la sécurité de vos données les plus précieuses, il vous faut un coffre fort qui saura garder vos biens à l’abri des regards indiscrets, de la flamme et de l’humidité qui constituent des facteurs d’endommagement aux documents sensibles.

Partant pour un coffre fort numérique ?

Un coffre fort numérique constitue un composant complexe de stockage, mais aussi un système d’archivage électronique dernier cri. Selon votre budget et le degré de sécurité souhaité, vous pouvez choisir entre trois types d’espace : l’espace de stockage simple, l’espace d’archivage sécurisé et enfin, l’espace d’archivage à vocation probatoire. L’espace de stockage simple désigne un système de sauvegarde de toutes vos données les plus sensibles. Ce dispositif de sécurité ne dispose d’aucunes garanties particulières du côté du prestataire notamment sur l’intégrité des documents et donnée numérique et bien matériel. L’espace d’archivage sécurisé, comme l’indique si bien son nom, est un dispositif basé sur une infrastructure ultra-sécurisé. L’accès y est donc contrôlé, ce qui garantit l’intégrité et l’originalité des documents. Qu’en est-il de l’espace d’archivage à vocation probatoire ? Celui-ci constitue un système d’archivage réalisé par des tiers. Il est entièrement sécurisé grâce à différents processus et mécanismes de sécurité comme l’horodatage, l’empreinte des documents ou encore la présence de la signature numérique du propriétaire du compte. Ce dispositif permet de garder la valeur juridique initiale d’un document. L’idée de louer un coffre fort numérique vous tente-t-elle ? Dans ce cas, il ne vous reste plus qu’à trouver le banquier qui propose la meilleure solution pour stocker vos données sensibles sur Internet.

Notes importantes

Bien que les moyens de sécurité mis en œuvre pour protéger vos données soient épais et que les risques de pertes de données soient extrêmement minces, les banquiers exigent souvent une assurance en cas de sinistre. Ainsi, si jamais le contenu du coffre mis en location est victime de vol ou d’incendie ou encore des dégâts des eaux, la banque sera en mesure d’indemniser la valeur déposée dans le coffre fort. Pour éviter toutes mésententes, la valeur de l’indemnisation sera précisée dans le contrat de location. Le locataire aura bien entendu droit à différents niveaux d’assurance. Ce contrat doit être bien préservé, car en cas de sinistre, vous pourriez en avoir besoin pour apporter une preuve de l’existence de vos contenus déposés dans le coffre de l’établissement bancaire. Si vous voulez avoir votre propre coffre fort, le mieux serait de vous rendre sur le site Bankpartners.fr qui vous proposera plusieurs gammes de coffre correspondant à votre budget.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •