Quelques astuces sur le permis automobile en quelques jours

Permis accéléré

Un permis accéléré, ou aussi permis intensif, est un type de formation qui permet d’avoir un permis de conduire rapidement. Cela dit, cette formation coûte cher et en plus, elle requiert beaucoup de travail de l’élève.

Comment fonctionne la formation Le permis accéléré permet d’obtenir un permis de conduire en seulement quelques semaines, tandis qu’avec une formation ordinaire, il faut au moins 4 mois. L’intégrité des enseignements offerts dans une auto-école classique est également proposée sur cette formation. Cela étant, l’élève doit faire l’épreuve du Code de la route au cours des 4 semaines qui suivent son inscription auprès de l’auto-école. Lorsqu’il réussit cette épreuve, il doit attendre 2 semaines afin d’obtenir le diplôme de réussite du Code de la route puis faire l’examen de conduite.

Organisation de la formation au Permis B accélérée

Selon chaque auto-école, l’apprentissage du Code de la route dure 4 à 7 heures de temps par jour, pendant 2 semaines au minimum. Et concernant la formation de conduite, à peu près 15 jours généralement. La conduite est réalisée avec un encadreur. Chaque élève a droit à 2 heures de pratique pour chaque séance.

Les avantages et inconvénients du Permis de conduire express

En choisissant cette formation, on a la chance d’avoir un permis en moins de 8 semaines. L’intégralité des règles de conduite peut être maîtrisée très vite. Dès que l’élève réussit l’épreuve du Code de la route, il passe directement à l’épreuve de conduite. Cependant, il est essentiel de maîtriser toutes les leçons en seulement quelques semaines, et cela se montre épuisant. Il faut qu’il connaisse les règles du Code de la route en moins de 30 jours et la conduite en moins de deux semaines. Afin de bénéficier de ce type de formation, il faut payer environ 1500 jusqu’à plus de 2500 euros.
Renseignez vous sur le Permis B accéléré sur le blog permis-conduire-accelere.com.

Laisser un commentaire

Retour en haut