promenade chien

Vous envisagez d’adopter un chien ? Vous vous imaginez déjà en train de le dorloter, de jouer avec lui, et de l’emmener se promener ? Il est évident que lorsqu’en en voit, une très grande envie d’en ramener un chez soi nous envahit. Souvent, les toutous sont irrésistibles. Mais savez-vous qu’avoir un chien sous son toit implique une très grande responsabilité et un engagement ? Les questions abordées dans les quelques lignes suivantes vous aideront à prendre la bonne décision.

Ai-je suffisamment d’argent pour adopter un chien ?

Avant d’adopter un chien, la question du budget est une question essentielle. En effet, il a été constaté que beaucoup de propriétaires abandonnent leur animal de compagnie, faute d’argent pour le nourrir. Certains chiens meurent puisque leur maître renonce à les emmener chez le vétérinaire, fautes de moyens. De ce fait, avant l’adoption d’un chien, il est impératif de lister toutes les dépenses nécessaires à son bien-être. Avant l’arrivée du toutou dans votre famille, quelques affaires seront nécessaires. Parmi ces équipements figurent le couchage, la laisse, la brosse, le coupe-griffe, la gamelle et quelques jouets. Si vous envisagez de le dresser, il vous faudra également vous procurer d’un collier de dressage. A ce sujet, sur http://www.collierdressagechien.com/, vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour le dresser. Si vous pensez que votre situation professionnelle est incertaine, il est fortement recommandé de réfléchir à deux fois avant d’adopter cet animal de compagnie. Si l’état de vos finances vous le permet, vous pourrez subvenir aux besoins de ce compagnon à quatre pattes.

Est-ce que j’ai le temps ?

Vous devez absolument avoir conscience qu’un chien vous demandera beaucoup de temps. En effet, il ne suffit pas de l’accueillir à votre domicile. Vous devez promener cet animal tous les jours. Cela est nécessaire, afin qu’il puisse faire ses besoins et surtout pour qu’il se dépense physiquement. Pour informations, tous les chiens ont besoin d’une promenade, ne serait-ce que 30 minutes par jour. Certaines races auront besoin de plusieurs heures par jour. Veillez donc à tenir en compte la race du chien avant l’adoption. Comme les jeux et les activités en extérieur à la maison sont également importants, il vous faudra lui consacrer du temps pour cela. L’adoption d’un chiot exige de la patience et du temps pour le rendre propre. Votre présence sera donc importante pour les premiers mois de sa vie. Dans le cas où vous travaillez à l’extérieur, il faudra vous assurer que vous pourrez rentrer quotidiennement afin de permettre au toutou de faire ses besoins.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •