Deuxième sujet de dépense des foyers après le logement, l’achat d’une automobile neuve ne se fait pas à la légère. Après avoir déterminé le modèle qui vous convient, l’étape suivante concerne la négociation du prix auprès des vendeurs. Certes, il est impossible d’obtenir la réduction la plus forte, mais vous pouvez quand même espérer une remise de 10 à 12 % en guise de bon geste commercial. Si vous souhaitez bénéficier d’un meilleur prix pour votre nouveau véhicule, vous devez aussi adopter quelques bonnes manières afin de convaincre le commercial. Pour cela, il est avant tout conseiller de ne pas vous précipiter sur votre achat. En effet, l’impatience du client est tout de suite détectée par le vendeur et cela signifie déjà pour lui un contrat signé. Sur ce, il s’avère important de dissimuler que le véhicule vous intéresse vraiment. En résumé, il ne faut pas montrer votre enthousiasme pendant l’achat, il vous suffit d’adopter tout simplement une attitude décontractée.

Où trouver les meilleurs prestataires ?

Grâce aux différentes offres et services en ligne, il devient facile pour les automobilistes de trouver en quelques clics la voiture de ses rêves. Les professionnels de la vente automobile, comme le mandataire Auto IES ou les concessionnaires, présentent, en effet, des solutions adaptées à chaque profil. Par exemple, ils sont disponibles à récupérer votre vieille voiture et de l’échanger avec un tout nouveau modèle. Cette reprise vous permet de réaliser des économies considérables par rapport au fait d’acheter un véhicule neuf en concession. La « prime à la casse » reste également une option intéressante si jamais vous allez décider de vous débarrasser de votre ancien véhicule.

Le financement de l’auto et la garantie après l’achat

L’achat au comptant constitue la meilleure alternative pour l’acquisition d’une automobile neuve, enfin si vous en avez le moyen bien entendu. Sinon, il existe d’autres solutions pour financer votre projet. Tout d’abord, il y a le crédit auto ou le crédit classique, une prestation fiable et sécurisante pour obtenir tranquillement votre voiture. Cependant, si vous êtes habitué à en utiliser une pendant votre quotidien, alors on vous recommande d’opter pour le « leasing auto » ou la location. Disponible sous deux catégories, la location avec option d’achat et la location longue durée, cette proposition permet aux acheteurs de payer son véhicule sous forme de loyer. À titre d’information, la vente de véhicules est régie par des lois. De ce fait, les concessionnaires et les vendeurs doivent accorder à l’acheteur des garanties auto spécifiques. Par ailleurs, les conducteurs sont obligés de souscrire une assurance auto afin de rouler en toute sécurité avec son nouveau véhicule.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •