L’Islande fait partie des pays scandinaves les plus prisés pour un voyage. En effet, il faut dire que cette destination ne manque surtout pas d’attraits qui attirent chaque année d’innombrables voyageurs. Cependant, vous devez connaître quelques points essentiels à propos du pays de Glace et de Feu pour vous préparer afin que votre séjour se passe pour le mieux. Voici alors quelques conseils d’importance à prendre en compte pour un éventuel voyage sur le sol islandais.

Les périodes à privilégier pour séjourner en Islande

Le pays de Glace et de Feu ne porte pas ce surnom pour rien ! Il faut savoir que pendant la saison hivernale, la grande majorité des routes sur le territoire islandais sont fermées à la circulation. Bon nombre de ses sites touristiques sont donc inaccessibles à cette période de l’année. Par contre, c’est la saison à privilégier pour profiter des joies de la neige et surtout pour observer les célèbres aurores boréales. Sans oublier que vous aurez l’occasion d’assister au fameux soleil de minuit.

Par contre, la saison estivale qui s’étale du mois de mai au mois de juillet est la période la plus propice pour un séjour en Islande. En effet, vous aurez accès à pratiquement toutes les attractions touristiques islandaises. En particulier ses remarquables sites naturels à découvrir lors d’un circuit qui font la réputation mondiale de ce pays scandinave. Cependant, l’affluence touristique atteint son apogée en été, si bien qu’il est difficile de trouver un hébergement. Par conséquent, il est fortement conseillé de réserver votre hôtel si vous comptez partir sur le territoire islandais pendant la saison estivale.

Prévoir un budget conséquent pour un voyage dans ce pays scandinave

Comme pratiquement tous les pays scandinaves, l’Islande est une destination de voyage relativement cher. Il est alors recommandé de prévoir un budget élevé en séjournant sur le territoire islandais. Surtout dans le cas où vous envisageriez de passer vos vacances au pays de Glace et de Feu pendant l’été. Vu que c’est la période de l’année où les prix sont les plus élevés, en particulier pour les hébergements et aussi la nourriture. D’un autre côté, les prix les plus bas sont constatés durant la saison hivernale. Mais par contre, la plupart des établissements hôteliers sont fermés. Vous devez donc vérifiez la disponibilité des hôtels et surtout faire vos réservations si vous souhaitez voyager en Islande pendant l’hiver.

Les sites touristiques incontournables à découvrir en Islande durant votre séjour

Si vous décidez de partir en Islande durant la saison estivale, vous aurez alors l’embarras du choix pour les sites d’intérêts islandais à découvrir. D’autant plus qu’il s’agit de la période de l’année où ce pays scandinave dévoile toute sa splendeur à travers ses sites naturels incontournables.

Ainsi, n’oubliez surtout pas d’effectuer le circuit touristique du Cercle d’Or. Ce parcours vous permettra de passer par certains des endroits naturels les plus remarquables de l’Islande. À l’instar de l’impressionnante chute d’eau Gullfoss ainsi que du champ géothermique de Geysir. Sinon, la région du Landmannalaugar est aussi à ne pas manquer si vous êtes un passionné de randonnée. Elle est célèbre pour ses divers paysages volcaniques exceptionnels.

En optant pour la saison hivernale, l’Islande compte plusieurs stations de ski dans lesquelles vous aurez l’opportunité de pratiquer plusieurs activités hivernales. D’ailleurs, Bláfjöll qui est le plus grand domaine skiable islandais se trouve à une vingtaine de minutes de la capitale Reykjavík. De plus, si toutes les conditions sont remplies, vous aurez peut-être la chance de contempler des aurores boréales en séjournant dans cette ville.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •