Est-il important pour une entreprise d’avoir un site web ? De nos jours, la question ne se pose plus. Le site web est comparable à un signe de l’existence même d’une entreprise. Toutefois, avoir un site internet n’est pas suffisant, surtout s’il ne sert pas à convertir les visiteurs en prospects et en acheteurs. Pour ce faire, il doit contenir des éléments indispensables afin d’assurer un fonctionnement optimal. Il s’agit en général de l’apparence, de la structure, des diverses fonctions, etc. Ces composants dépendent de l’utilité du site, qui varie d’un secteur à un autre.

Un design professionnel

Le design est indispensable pour votre site web, surtout dans un univers où il suffit de quelques secondes pour gagner ou perdre l’attention de l’internaute. Si l’apparence de votre site n’est pas soignée (liens brisés, trop de contraste et manque d’harmonie dans le design, des erreurs de mise en page ), vous perdrez rapidement des visiteurs. Il en est de même si le site n’est pas responsive, c’est-à-dire qu’il ne peut pas correctement s’afficher sur les autres supports comme les smartphones ou les tablettes.

Un contenu pertinent

Le contenu importe beaucoup sur la qualité d’un site web. D’un côté, il permet d’attirer les internautes. Ces derniers chercheront ensuite à en savoir plus sur les services que l’entreprise propose, et deviennent donc des visiteurs.

D’un autre côté, le contenu permet d’améliorer le référencement du site, par les moteurs de recherche, et améliorer sa position. Dans ce cas, cela dépend surtout de la pertinence des mots-clés et la qualité des liens.

Des textes optimisés

Pour attirer les internautes, il faut que le contenu des sites web soit attrayant. Le texte doit également véhiculer des messages et des informations relatives aux services ou produits proposés. De plus, il doit attirer et inciter l’internaute à en savoir un peu plus sur l’entreprise.

Les moteurs de recherche se basent également sur le contenu, notamment sur le texte, pour bien positionner le site. Il s’agit de la structure, de la hiérarchisation et des mots-clés.

Le contenu visuel

La présence d’images et de vidéos est également importante pour un site web. Ils permettent de véhiculer d’une manière efficace une multitude d’informations, à part attirer les visiteurs. Habituellement, sur les sites professionnels, on retrouve des diaporamas d’images défilant sur la page d’accueil.

Des informations pertinentes, claires et précises

Attirer les visiteurs grâce au design d’un site web se fait en quelques secondes. Les internautes visualisent rapidement si les offres proposées correspondent à ce qu’ils recherchent. Dans ce cas, les informations concernant les services doivent être accessibles facilement et affichés clairement sur la page d’accueil.

Une section sur les avis de la clientèle

De plus en plus de personnes s’attachent à l’expérience des autres consommateurs, parfois même plus qu’aux publicités. Donc, n’omettez jamais de dédier une section contenant vos réalisations et les témoignages des clients sur les services offerts. Cela augmente la confiance des consommateurs et améliore l’image de l’entreprise.

Les formulaires de contact

Une fois les clients décidés à vous contacter, il est utile de leur faciliter la tâche. Cela peut se faire via des coordonnées, contacts téléphoniques, courriel et adresse, ou bien par un formulaire spécialisé.

Les liens vers les réseaux sociaux

Relayer les informations est crucial pour une entreprise. Cela permet de fidéliser la clientèle, mais également de partager les expériences. Les réseaux sociaux sont des plateformes d’une importance capitale pour une entreprise et pour sa stratégie marketing. Avec un feedback directe et rapide, ces outils permettent de suivre l’évolution de la demande et d’ajuster la portée de la stratégie mise en place.

Contactez une agence web

Pour assurer la visibilité d’une entreprise sur internet, la création de site web est indispensable. Contactez votre agence web à Nancy pour un accompagnement personnalisé. Elle vous aidera également à améliorer votre présence sur internet.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •