SEO

Le référencement est important pour augmenter la visibilité de votre site web sur les moteurs de recherches et principalement Google. Ces derniers vous proposent plusieurs types de référencement que vous devez connaître et exploiter pour atteindre votre but. Découvrez dans cet article tout ce que vous devez savoir sur ces types de référencement.

Ce qu’il faut retenir sur le référencement

Un type de référencement est un ensemble de techniques et pratiques qui permettent d’améliorer le positionnement d’une page web sur les moteurs de recherche. L’objectif est d’améliorer la visibilité de la page. Ainsi, une stratégie est mise en place pour permettre à la page de se trouver une bonne place dans la première page des résultats.

La stratégie est définie selon le type de référencement. Vous avez trois principaux types de référencement. Il y a le référencement naturel, le référencement payant et le référencement par les médiaux sociaux.

Le référencement naturel ou SEO

Le référencement naturel ou SEO est le type de référencement le plus connu. Il s’agit de l’ensemble des moyens qui permettent d’améliorer le positionnement d’une page web sans dépenser de l’argent dans une publicité. Il est encore appelé référencement non payant.

Le SEO pour dire Search Engine Optimization signifie optimisation des moteurs de recherche. Les techniques utilisées tournent autour de l’optimisation d’une page web suivant des paramètres précis pour attirer du trafic sur la page. Vous avez par exemple l’optimisation du contenu et la structuration du site web de la page.

Le référencement payant ou SEA

Le référencement payant ou SEA est un type de référencement qui consiste à attirer du trafic vers une page web en faisant des publicités payantes. Les publicités permettent d’avancer les contenus de la page ou du site sur la page de résultat des moteurs de recherche. Le SEA signifie Search Engine Advertising ou publicité sur les moteurs de recherche.

Le SEA fonctionne à travers l’utilisation d’outil de publicité selon le moteur de recherche. Vous avez par exemple Google AdWords pour Google et Baidu Tuiguang pour le moteur de recherche chinois Baïdu.

Le référencement par les médias sociaux ou SMO

Le SMO pour dire Social Media Optimization indique les stratégies de référencement qui passent par les réseaux sociaux. Le but est d’être visible sur les moteurs de recherche par le biais des réseaux sociaux.

L’ensemble SEO, SEA, SMO peut être regroupé en une seule stratégie ou un type de référencement. Il s’agit du SEM qui veut dire Search Engine Marketing.

Autres types de référencements

Selon votre situation géographique, il est possible que vous ayez besoin d’affiner encore plus votre stratégie de référencement. Dans ce cas, vous devez adapter votre stratégie à vos objectifs. Pour cette raison, vous avez d’autres types de référencement.

Le référencement local

Le référencement local ou encore SEO local est un type de référencement qui se limite au trafic local vers votre site web. Ce référencement correspond aux entrepreneurs locaux. Il leur propose des moyens pour améliorer leur visibilité auprès d’une cible locale à travers les moteurs de recherches.

Le référencement international

Le référencement international concerne les stratégies mises en place pour positionner votre site web sur le marché international avec les moteurs de recherche. Le trafic ciblé est donc international.

Des stratégies de référencement supplémentaires

Pour mieux affiner vos stratégies de référencement, vous avez d’autres types de référencement que vous pouvez utiliser. Vous avez le référencement d’images, le référencement de vidéos et le référencement Google News. Vous pouvez consulter une agence SEO pour faire un meilleur choix.

Vous avez trois principaux types de référencement. Il s’agit du SEO, SEA et SMO. Ils se regroupent dans le SEM. Vous pouvez mieux affiner votre choix selon vos objectifs. Faites le meilleur choix et attirez du monde sur votre site web.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •