Nettoyez régulièrement votre bâtiment pour qu’il soit beau, accueillant et doté d’un environnement sain. Il existe différentes méthodes de nettoyage : aspiration, époussetage, grattage, vaporisation, lavage manuel et jet à pression. Le nettoyage à pression est particulièrement indiqué pour désencrasser les surfaces rugueuses et les zones difficiles d’accès. Voyons en détail l’efficacité et le mode d’emploi du lavage à pression.

Une technique de nettoyage très efficace

Le ternissement d’un mur indique que vous devez rafraîchir la peinture. En revanche, quand il change progressivement de couleur (en gris, noir, vert, etc.), cela signifie que des saletés se sont accumulées dessus. Vous devrez donc le nettoyer. Le nettoyage à pression consiste à envoyer un jet d’eau puissant sur les saletés pour les ramollir et les décoller plus facilement. Vous pouvez utiliser cette méthode pour enlever tous les types de salissures : les taches noires dues aux polluants atmosphériques, les graffitis, les graisses, les champignons, etc. Vos murs retrouveront leur couleur initiale. Toutefois, il faut choisir la bonne pression et la bonne température de l’eau à utiliser. Par exemple, les matières graisseuses s’enlèvent mieux avec de l’eau chaude.

En plus d’enlever les saletés sur vos murs, le nettoyage à pression vous débarrasse également des parasites qui y ont élu domicile.

Pour nettoyer l’extérieur d’un immeuble

Le nettoyage de façades par le lavage à pression s’est très vite popularisé. Toutefois, pour éviter les éventuels dégâts sur le revêtement, cette méthode est uniquement recommandée pour les façades régulièrement hydrofugées. Il faut aussi adapter la puissance du jet et la température de l’eau à la qualité du revêtement. L’utilisation de produits d’entretien additifs comme du détergent pourra être envisagé en fonction de la nature du résidu.

Une construction en bois peut tout à fait être nettoyé par le nettoyage à haute pression, à condition de remplir d’avoir été traitée avec un produit hydrofuge. Toutefois, il faudra appliquer un produit protecteur dessus une fois que l’eau a séché.

Pour le succès de l’opération, il serait préférable de faire appel à des professionnels pour réaliser l’intervention. L’entreprise Claude Léger Service et Entretiens, située à Saint-Hugues, est spécialisée dans le lavage à pression depuis une trentaine d’années. Ses employés pourront déloger tous les résidus sur votre façade avec une grande efficacité.

Pour tout type de bâtiments

Le nettoyage à haute pression est la solution qu’il faut pour entretenir tous les types de bâtiments : résidentiel ou commercial, maison de plain-pied ou à plusieurs étages, construction traditionnelle ou moderne, etc. Donc, si vous avez l’intention de rénover la façade d’un immeuble sans passer par des travaux complexes et onéreux, pensez à cette méthode. De plus, cela permettra d’augmenter la valeur du bâtiment en cas de revente ou de location, puisqu’il sera comme neuf.

Choisissez le nettoyage à pression pour rajeunir une façade en briques ou un revêtement en vinyle. Si vous souhaitez nettoyer rapidement votre terrasse en béton ou votre pavé, optez aussi pour cette méthode.

Il est indispensable de nettoyer régulièrement les bâtiments très fréquentés tels que les restaurants, les garages, les écoles, les magasins, etc. Les nettoyeurs prendre en main le lavage des murs intérieurs et extérieurs, du sol… En plus d’être efficace, le nettoyage à pression est aussi rapide. Ainsi, vos activités pourront reprendre rapidement.

Pour atteindre les zones difficiles d’accès

Au cours du nettoyage à pression, c’est la puissance du jet qui permet d’enlever toutes les salissures. Elle déloge également les résidus qui restent incrustés dans les interstices et les recoins de l’immeuble. Ainsi, vous pourrez facilement enlever des taches de peintures dans le béton ou la jointure d’un mur en brique, la végétation qui pousse clandestinement sur le toit, les saletés entre les lames du plancher, la poussière qui reste dans les angles rentrants des murs, etc.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •