Après la célébration d’un mariage, les femmes sont rares à porter la robe avec laquelle elle s’est mariée. Ainsi, la robe finit dans une housse au fond du dressing et ne sert plus à rien. Depuis quelques années, un photographe a trouvé l’idée de briser ce cycle, appelé « trash the dress ».

En quoi consiste une séance « trash the dress » ?

C’est une des nouvelles tendances de mariage qui a débarqué des États-Unis. Il signifie l’art de bousiller sa robe de mariée si on le traduit mot par mot. En fait, après un mariage, la robe de la mariée ne sera plus utilisée, donc, c’est l’occasion rêvée pour une jeune mariée de faire tout ce qu’elle a envie et qu’elle n’aurait jamais eu le courage de faire le jour de son mariage, et la séance photo pour ne pas salir sa robe. L’objectif de ce genre de séance est de faire des photographies décalées que ce soit romantique, soit décontracté, tout en veillant à détruire une partie de la robe ou la robe tout entière. Par ailleurs, le photographe mariage Paris n’oubliera pas de miser sur tous les éléments comme le lieu, l’horaire, la mise en scène ou autres critères qui permettent de réussir une photo.

Pourquoi faire un « trash the dress » ?

Bien plus qu’un simple rituel, le « trash the dress » est vraiment essentiel pour une jeune mariée, ainsi, il serait mieux de le faire. En effet, cette séance photo à la fois amusante et exceptionnelle est une occasion à ne pas rater afin de profiter et de mettre pour une dernière fois sa robe de mariée. Avant de le ranger pour un certain moment, vous pouvez de ce fait créer des souvenirs inoubliables avec cette magnifique robe. Après un mariage, il est parfois difficile de sortir de la petite bulle. Faire un « trash the dress » est une occasion en or qui vous permettra d’éviter le wedding blouse, et de faire durer encore un petit moment la magie. Outre le fait que ce genre de séance photo réalisée par un photographe mariage Paris est le moment pour détruire la robe, c’est aussi un moment à saisir pour faire de véritable photo de couple. Ce moment permet de profiter à fond et de faire tout ce dont vous avez toujours rêvé.

Comment réaliser un « trash the dress » ?

Il existe de nombreuses manières de réaliser une séance photo « trash the dress ». Il est possible de mettre du feu sur les traînes de la robe pour un « trash the dress » très osé. Toutefois, dans ce cas, vous n’allez pas le mettre, mais juste le suspendre, ce qui n’est pas donc la meilleure idée. Sinon, il existe des personnes qui souhaitent faire de cette séance un moment de détente et d’amusement. Pour ce faire, elle porte les robes perchées sur des skis, sur les plages comme vous assoir sur les sables, mais aussi faire des lancées de peinture. Cette dernière est parfaite pour des photos vraiment décalées. La plus simple est de mettre la robe sous l’eau, comme la piscine pour pouvoir la récupérer après.

 

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •