Réussir son foie gras en bocal conserve

Sommaire

Il est important de suivre à la lettre les étapes pour une meilleure conservation du foie gras. Le foie gras en conserve est une recette qu’on peut garder durant quelques mois, voir même quelques années si les conditions de conservation sont bien respectées.

Foie gras en bocal conserve

Pour que le foie gras en conserve soit une réussite, l’idéal c’est d’utiliser des bocaux conserves avec des joints neufs pour une meilleure stérilisation. Dans le cas contraire, on risque de rater la conservation qui en est la principale cause.

La taille des bocaux conserve n’est pas un problème, mais seulement, il faut qu’ils soient adaptés à vos besoins.

Foie gras vieux, plus gouteux

Le foie gras en conserve est comme le vin, plus il est vieux, plus il a un gout agréable dans la bouche. Pour cette conservation, il est important de retourner le bocal conserve à quart de tour tous les ans ou tous les mois, dont la conservation se fait dans la cave.

On peut également conserver le foie gras en conserve dans le frigo, mais dans un délai raisonnable. La stérilisation du bocal conserve est la meilleure façon d’optimiser le développement du gout des arômes et des épices.

Partager cet article

Share on facebook
Sur Facebook
Share on twitter
Sur Twitter
Share on linkedin
Sur Linkdin
Share on pinterest
Sur Pinterest

Headline

Never Miss A Story

Get our Weekly recap with the latest news, articles and resources.
Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.

Hot daily news right into your inbox.