L’emballage est la première vitrine d’un produit. Encore faut-il qu’il possède un design de qualité pour attirer plus de clients. Il est donc conseillé de le personnaliser afin qu’il reflète à merveille votre image de marque. Pour démarquer votre emballage de celui des autres, suivez ces quelques astuces.

À quoi sert un emballage ?

L’emballage est le contenant d’un produit. Il permet de stocker et de protéger le produit pendant la livraison. Il évite que le produit soit écrasé, abîmé ou perdu. Dans ce cas, il faut que la taille et la résistance de l’emballage correspond à la nature du produit.

D’un autre point de vue, l’emballage est un moyen de satisfaire les clients. Avec un beau design, il permet de véhiculer l’image d’une enseigne.

Pourquoi personnaliser l’emballage ?

En véhiculant l’image de votre marque, l’emballage doit refléter toutes vos valeurs. En effet, cet outil est une stratégie marketing qui permet de faire connaître votre enseigne non seulement auprès de vos clients, mais aussi auprès des autres personnes.

En personnalisant vos emballages, vous pouvez marquer l’esprit de vos clients. Cela permet de les fidéliser. Sans le savoir, vos clients font de la publicité pour vous en transportant vos emballages. Ils peuvent attirer de nouveaux clients. Ainsi, vos emballages personnalisés vous permettent de gagner en visibilité et de créer une communauté.

Par rapport aux autres formes de publicité, l’emballage personnalisé coûte moins cher. D’ailleurs, sa production n’est pas compliquée.

Comment personnaliser l’emballage ?

Il existe divers moyens pour personnaliser votre emballage. Tout dépend du choix du design (forme, couleur, type, etc.).

– La forme de l’emballage

Pour personnaliser votre emballage, vous devez choisir une forme unique et attrayante. Dans la plupart des cas, l’emballage est rectangulaire, carré, ovale… Vous pouvez faire preuve de créativité en adoptant d’autres formes comme un coffret, un cœur, un nuage, une étoile…

Assurez-vous cependant que la forme choisie est pratique et protège au maximum le produit à l’intérieur. L’emballage doit donc être facile à ouvrir et robuste. Ses matériaux de fabrication doivent être résistants. N’hésitez pas à l’essayer avant de finaliser votre choix.

– La couleur de l’emballage

Le choix de la couleur est également important lors la personnalisation de l’emballage. Pour vous aider à vous décider, vous pouvez consulter les significations des couleurs sur internet. Choisissez celle qui véhicule le plus votre valeur et qui représente le mieux votre produit.

Par exemple, vous pouvez opter pour le bleu qui inspire la confiance ou le rouge qui est chaud et énergique. Attention si vous utilisez plus d’une couleur, veillez à ce que celles-ci puissent bien aller ensemble.

– Le type ou le style de l’emballage

Pour le style de l’emballage, le choix est large. À côté du design contemporain, abstrait, luxueux et à base de motifs, les styles les plus prisés sont le minimaliste, la rustique et le vintage.

Un emballage au design minimaliste possède des formes épurées. Simple, il peut s’adapter à tous types de produits et de commerces. Si vous souhaitez faire des économies, son prix est moins élevé.

Un emballage au design rustique fait penser à la campagne et au naturel. Il est fabriqué à partir de matériaux chauds et naturels comme le bois ou le carton. Il est bien adapté à votre enseigne, si vous vendez des produits éco-responsables.

De retour à la période antérieure, l’emballage vintage est un moyen d’informer votre client que votre enseigne existe depuis des années. Cela peut leur inspirer confiance. Celui-ci est surtout prisé pour les produits alimentaires, comme les chocolats, les boissons alcoolisés…

À qui confier la personnalisation de l’emballage ?

Il est conseillé de faire appel à un professionnel pour personnaliser votre emballage. Grâce à son savoir-faire, il vous assure un design soigné. Si vous recherchez un spécialiste de l’emballage à personnaliser secteur métiers de bouche/restauration à Lyon et alentour, contactez Multi Pack.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •