Toute entreprise industrielle dispose des infrastructures et des équipements importants. La spécificité du matériel dépend de la nature de son activité.

Pour les usines spécialisées dans l’emballage industriel, la prise en charge des machines est primordiale. Ces structures sont tenues d’assurer la fiabilisation de leurs équipements dédiés à la production. La continuité de la chaîne de production est mise en jeu. La condition de travail de tous les employés et leur sécurité en sont également concernées.

Quand réaliser la maintenance industrielle ?

Des dysfonctionnements et des pannes peuvent survenir au cours de l’utilisation des banderouleuses, des humecteuses, des soudeuses en L, des filmeuses (quel que soit son type), les scotcheuses et autres machines d’emballage. La maintenance industrielle doit être effectuée de manière régulière, afin d’éviter tout problème. Le recours à cette opération est indispensable. Elle garantit l’efficacité de la ligne de production, en assurant le bon fonctionnement des différentes machines mises en œuvre. Il s’agit du maintien, mais également, de la maintenance des équipements de production.

Les éléments tels que les poulies des convoyeurs doivent être évalués systématiquement. Il faut aussi évaluer la fonctionnalité des organes, l’usure des différentes pièces qui constituent les machines, les différents réglages, la robotique, la vitesse de rotation, la consommation d’énergie, les engrenages, les commandes informatiques du système et leur programmation, etc.

On distingue :

– la maintenance industrielle corrective / curative / palliative : réparer toutes les pannes diagnostiquées. Elle est effectuée en cas de dysfonctionnements d’une machine ou d’une défaillance des équipements. Il est question de réparation ou de dépannage. Elle doit être faite dans les plus brefs délais, car cela peut entraîner l’arrêt de la production.

– la maintenance industrielle préventive : prévenir les éventuelles pannes et les accidents inhérents au mauvais fonctionnement d’un équipement. Elle peut être systématique, selon l’état des équipements et leur utilisation. Elle fait référence à des visites, des contrôles et des inspections sur équipements.

Il y a également la mise en conformité qui consiste à mettre aux normes les machines, suivant les directives et exigences des environnements industriels.

Pourquoi faire appel à un expert ?

La maintenance industrielle est une affaire de professionnels. De multiples connaissances et compétences sont exigées pour sa réalisation. Le travail relève du savoir-faire d’un spécialiste en la matière. Il peut être un ingénieur, un technicien industriel ou un agent de maintenance industrielle. Il a suivi toutes les formations requises pour maîtriser ce domaine. Aussi, il est en mesure d’apporter des solutions adaptées et pratiques à chaque situation. Il répare toutes les pannes, et effectue les travaux de réparation nécessaires sur toutes marques de machines.

L’Entreprise Baur à Schweighouse-Thann est spécialisée dans la maintenance et le dépannage des machines d’emballage. L’entreprise a oeuvré dans ce domaine depuis 30 ans. Son expertise n’est plus à prouver. De plus, elle est recommandée par un grand nombre de professionnels de ce secteur.

Monsieur Baur, un technicien qualifié et expérimenté est à votre service pour opérer sur les banderoleuses, les filmeuses horizontales / à plateau tournant / à bras tournant, les robots, les soudeuses en L, les formeuses de carton, les fardeleuses, les scotcheuses, les humecteuses ou les cercleuses… Il fait preuve de professionnalisme, de technicité et de rapidité. Après chaque intervention, il s’engage à faire un compte-rendu clair mentionnant le fonctionnement du système et l’usure des pièces.

Il intervient sur les sites se trouvant dans les environs de Strasbourg, de Metz, de Mulhouse, etc.

Un contrat de maintenance préventive est également proposé, dans le but de conserver la fiabilité et de maintenir la performance des machines. Le diagnostic du système, le remplacement des pièces défectueuses ainsi que l’optimisation de la fonctionnalité des outils d’emballage sont inclus dans cette prestation.

Effectivement, toutes les demandes seront étudiées de près.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •