bague de fiançailles

Le mariage est un évènement important dans la vie d’une personne. Le jour J marque le passage du statut de célibataire à celui d’une personne mariée. Pour signifier l’union solennelle des 2 personnes, l’échange des alliances se fait généralement devant un curé ou un représentant de l’autorité publique, sous l’assistance des  familles et des proches. De ce fait, la bague représente un gage d’amour et d’engagement et son choix mérite un soin particulier.

Les étapes incontournables dans le choix d’une bague

Pour faire le bon choix d’une bague, il est indispensable de faire au préalable le tour des créateurs de bijoux. Durant cette visite, les fiancés doivent donner les mesures de leur annulaire gauche au joaillier.

Différents modèles d’alliances sont disponibles dans les catalogues des bijoutiers. Dans la plupart des cas, les amoureux optent pour des bijoux identiques. Pour personnaliser leurs bagues, les futurs mariés peuvent y inscrire leurs initiales ou des phrases intimes. Ils peuvent choisir le traditionnel solitaire en diamant, une alliance imbriquée d’une belle pierre ou le classique anneau en or 18 carats.

Les nouveaux modèles de bagues

Durant les dernières années, de nouveaux modèles de bagues sont très sollicités par les futurs mariés. Les bijoux en or blanc, rose ou brun sont de plus en plus prisés par les fiancés. Les joncs incrustés de pierres précieuses ou fines attirent aussi un nombre sans cesse croissant d’amateurs et les bijoux brossés ou martelés connaissent une forte demande.

Certains hommes préfèrent des modèles de bijoux plus masculins ou discrets. Actuellement, de nouveaux matériaux sont utilisés dans la confection des bijoux. Le titane et le platine sont très plébiscités par la gent masculine. Ces matières nobles et résistantes coûtent très chères. Aussi, il est indispensable de se référer aux labels certifiés.

Pour dénicher les bagues qui conviennent à votre budget, référez-vous à un joaillier ou boutique en ligne comme bijouxmrm.com. Avant le jour J, confiez ces merveilleux bijoux à une personne de confiance afin d’éviter les éventuels oublis.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •