Le toit a toute son importance. Cet élément joue un rôle important dans le confort et la sécurité des habitants. Il protège des intempéries, du vent, du froid, de la chaleur, etc.

Cette cinquième façade apporte l’esthétique, le caractère, la touche qui singularise la maison et le bâtiment. L’avoir propre et belle est une valeur ajoutée pour la bâtisse, surtout pour ceux qui ont un projet de vente ou de location. D’où l’intérêt de s’assurer du bon état du toit du bâtiment, de la maison, du garage, de la terrasse, de l’abri du jardin, du hangar, etc.

Le toit peut être plat, en L, en T, mono pente, etc. La couverture de la toiture peut être en ardoise, en zinc, en tôle, en tuiles (béton, terre cuite…), en bois, en chaume, en végétaux…

Tout au long des saisons, des débris de végétaux, des lichens, des mousses et des algues se prolifèrent sur la couverture. Vent, grêle, pluie, neige et différentes agressions favorisent sa dégradation au fil des années.

Réaliser les travaux d’entretien

L’entretien régulier de la toiture est le meilleur moyen de préserver sa beauté et d’optimiser sa longévité. L’opération doit être entreprise au printemps ou à la fin de l’automne. Plusieurs tâches doivent être entreprises :

– le nettoyage du toit (se débarrasser des taches, des salissures, etc.)

– l’enlèvement des végétations

– le démoussage

– le remplacement des ardoises, des tuiles cassées

– la réparation des éléments endommagés…

Les travaux dépendent du matériau avec lequel est fait la couverture, du type et de la forme du toit.

Pourquoi ? Pour :

– éviter la détérioration de la couverture

– préserver la charpente

– prolonger la durabilité de la toiture et la longévité de la construction

– avoir une toiture en bon état

Par ailleurs, il est primordial de considérer deux autres points essentiels :

  1. l’intégrité et l’efficacité des éléments de la zinguerie

Il faut vérifier l’état des gouttières, des chéneaux, etc. On évitera ainsi les infiltrations et fuites d’eau, l’humidité des murs et des plafonds.

  1. la bonne isolation de la toiture

Cela afin de limiter les nuisances sonores et les déperditions de chaleur, d’améliorer les performances énergétiques du bâtiment… On fera ainsi une réduction des dépenses énergétiques.

La réalisation de ces travaux requiert l’utilisation d’équipements adaptés et efficaces. On retrouve généralement : l’échelle, la brosse, le seau, le tuyau, le karcher, le nettoyeur à haute pression, etc. Sans oublier l’eau, l’eau de javel, les solutions nettoyantes, les produits pour le traitement contre les mousses, les corrosions, etc.

Faire appel à un professionnel

Parfois, il faut passer par une étude détaillée afin d’identifier tous les problèmes ainsi que leurs sources. Le couvreur zingueur dispose de l’expertise, du professionnalisme et de la technicité pour mener à bien les travaux.

Équipé, il saura intervenir sur tous types de chantier.

BH TOITURES à Wittenheim est un prestataire digne de confiance. L’entreprise propose ses prestations pour la réalisation, l’entretien et la rénovation des toitures. Mr HERNANDEZ met à profit plus de 35 ans d’expérience. Il s’occupe de l’habillage du toit et de la cheminée, de la pose de vélux, etc. Il est qualifié pour réaliser :

– les travaux d’entretien de toiture : le nettoyage au karcher, le traitement anti-mousse, le démoussage de la couverture, la mise en peinture à airless…

– les travaux de zinguerie : la pose et le remplacement de gouttières en zinc, en cuivre ou en PVC, la réparation de chéneaux de toit, etc.

Il mise essentiellement sur l’écoute, la minutie, la réactivité et la rapidité d’exécution.

Il intervient à Altkirch, Belfort, Cernay, Dannemarie, Guebwiller, Illzach, Kingersheim, Mulhouse, Thann, Saint-Louis, Pfastatt, Richwiller, Sausheim, Wittelsheim, etc.

En tant qu’expert du métier, il garantit à ses clients une bonne gestion des travaux, un travail soigné, des réalisations de qualité, le respect des délais impartis.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •