Vacances ski à la montagne

Les vacances à la montagne plaisent par leur dépaysement. Mais pour un séjour vraiment réussi, une bonne préparation s’impose, notamment concernant le type d’hébergement.

Le must : une location de vacances à proximité des pistes de ski

Certains peuvent estimer que s’offrir un hébergement avoisinant une station de ski est un luxe. Pourtant, cette proximité est importante, surtout si l’on est venu pour faire du ski, seul, en couple ou en famille. Il peut s’avérer être très pénible d’avoir à effectuer une longue marche avant d’atteindre les pistes. Le déplacement sera particulièrement éprouvant pour les plus jeunes, car marcher avec des chaussures de ski n’est vraiment pas chose aisée. Pour ne pas gâcher le séjour, il est conseillé de choisir une location de vacances qui soit tout au plus à 5 minutes de marche de la station de ski.

Les forfaits aussi peuvent être intéressants

En demi-pension comme en pension complète, la formule en hôtel club est également une solution d’hébergement pratique pour partir à la montagne. En effet, elle permet de ne pas se soucier de la préparation des repas, notamment en fin de journée lorsque l’on est fatigué d’avoir dévalé les pistes. La demi-pension permet d’improviser les déjeuners en optant pour l’un des restaurants d’altitude ou sur les pistes, selon les préférences de chacun. Certains établissements prévoient en outre des activités pour enfants, ce qui peut parfaitement convenir aux parents qui souhaitent skier en amoureux de temps en temps.

Les activités et installations de loisirs disponibles, un critère majeur

Choisir votre location vacances à la montagne en fonction des infrastructures de loisirs aménagés à proximité est le gage d’un séjour réussi, surtout si vous vous déplacez en famille. Snowparks, jardins des neiges, pistes de luge, patinoires et autres centres de bien-être sont autant de structures vous permettant de profiter pleinement de vos vacances en variant à volonté les activités.  Vous pourrez ainsi programmer vos journées suivant vos centres d’intérêt et ceux des proches vous accompagnant.

Les vacances à la neige avec VTR-voyages sont une alternative de choix pour une préparation réussie aux vacances d’hiver.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •