Si vous envisagez de partir en voyage aux États-Unis, plusieurs villes américaines constituent d’excellentes destinations pour leurs attraits certains ! Qui plus est, bon nombre d’entre elles sont justement célèbres de par le monde grâce à leurs remarquables attractions touristiques. Puisqu’il y a tellement de villes aux USA à considérer, voici alors une sélection non exhaustive à visiter impérativement.

New York, la mythique ville à ne pas manquer lors d’un séjour aux États-Unis

La fameuse mégalopole, New York, est souvent considérée comme une destination clichée aux États-Unis. Pourtant, s’il y a une ville américaine qu’il faut absolument visiter lors d’un voyage aux USA, ce serait certainement Big Apple ! En effet, elle n’est pas pour rien la ville la plus célèbre de ce pays grâce à ses attractions réputées de par le monde. Passer par New York vous permettra de découvrir ses sites d’intérêts incontournables pour ne citer que Central Park ou la Statue de la Liberté, l’Empire State Building, Time Square, etc.

San Francisco, la ville incontournable de l’Ouest américain

Si vous décidez d’opter pour l’Ouest américain, San Francisco est alors une destination de voyage incontournable aux USA. En effet, il est difficile de ne pas succomber au charme de cette ville tant elle a beaucoup à offrir aux voyageurs. D’ailleurs, cette dernière est justement considérée comme l’une des plus belles villes américaines. Durant votre séjour à San Francisco, n’hésitez surtout pas à l’explorer. Notamment visiter le quartier résidentiel d’Alamo pour voir les Painted Ladies, les fameuses maisons à l’architecture victorienne. Sans oublier d’admirer l’impressionnant Golden Gate Bridge, un des monuments emblématiques de cette ville de la Californie.

Houston, la plus grande ville du sud des États-Unis

Si vous décidez de séjourner au sud des USA, l’État du Texas compte alors quelques destinations de voyage de choix. C’est notamment le cas de Houston, qui est à la fois la plus grande ville de cet État ainsi que du sud des États-Unis. Elle possède plusieurs attractions touristiques remarquables à découvrir comme ses innombrables espaces verts. D’ailleurs, en parlant justement d’espace, cette ville du Texas est surtout célèbre pour abriter l’un des centres de la NASA (National Aeronautics and Space Administration). Qui plus est, vous aurez la chance de visiter l’unique site de la NASA qui est ouvert aux visiteurs, le Space Center Houston.

Boston, une ville historique américaine à découvrir

La capitale de l’État du Massachusetts, Boston, est également une destination à considérer lors d’un voyage aux USA. En effet, cette ville de la région de la Nouvelle-Angleterre est une étape idéale pour découvrir une partie du riche patrimoine historique des États-Unis. Érigée en 1630, elle fait partie des plus anciennes villes américaines fondées par des colons puritains anglais. Il faut justement savoir qu’elle tire son nom d’une petite ville anglaise située au nord-est de l’Angleterre. Quoi qu’il en soit, visiter Boston vous permettra de connaître un peu plus l’histoire de cette ville coloniale britannique d’Amérique du Nord. En suivant en particulier le célèbre circuit touristique Freedom Trail puisque plus d’une quinzaine de sites historiques et culturels remarquables en témoignent (Boston Common, Massachusetts State House, Park Street Church…).

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •