Enregistrement d’une émission TV en replay : comment procéder ?

Sommaire

Il vous arrive souvent de ne pas pouvoir regarder l’une de vos émissions TV favorites pour cause d’indisponibilité durant l’heure de sa diffusion. Pour y remédier, la première idée qui vous vient généralement à l’esprit est d’enregistrer le programme TV sous forme d’une vidéo que vous pourrez visionner à n’importe quel moment. Mais comment procéder pour réaliser l’enregistrement d’une émission de télévision ? Pour répondre à cette question, nous vous proposons dans cet article 3 manières d’enregistrer un replay sur toutes les chaines TV et de le sauvegarder sur votre clé USB ou votre ordinateur.

Enregistrez votre émission TV en replay avec Aiseesoft Screen Recorder !

Qu’il s’agisse de l’enregistrement des émissions sur des chaînes TV en direct ou en rediffusion, l’usage d’un enregistreur vidéo est un moyen adapté et efficace. A cet effet, Aiseesoft Screen Recorder est un enregistreur d’écran professionnel permettant d’enregistrer n’importe quel programme TV comme les émissions, les films, les séries, les matchs de football, et ce, depuis la chaîne de votre choix, puis de les télécharger en format MP3, MP4, AVI, HD, MOV, TS, WMV, etc. Pour effectuer cet enregistrement en toute facilité et sans encombres, suivez les étapes ci-dessous :

Lancez l’enregistreur vidéo en replay

Pour commencer, procédez au téléchargement et à l’installation de l’enregistreur vidéo sur votre PC. Ensuite, démarrez cette application et cliquez sur la case « Enregistreur Vidéo » afin de mettre en marche l’option de l’enregistrement vidéo.

Définissez des préférences de sortie

Afin d’accéder à la fenêtre des préférences, appuyez sur l’icône qui a la forme d’une roue dentée. Après cela, cliquez sur l’option « Sortie » pour la définition de certains paramètres essentiels comme :

  • Le format vidéo de sortie en allant sur Format vidéo ;
  • La qualité et le format audio de sortie ;
  • L’emplacement de stockage en allant dans « Fichier de sortie », etc.

Ensuite, vous validez en cliquant sur « OK ».

Changez les réglages d’enregistrement

Une fois les préférences de sortie définies, faites glisser des bords de l’espace d’enregistrement afin de définir la taille d’enregistrement en fonction de l’écran de vidéo en replay.

Sur le menu de l’enregistreur, vous devez activer « Son Système » pour que le son du replay soit enregistré.

Enregistrez le replay

Dés que l’émission TV que vous souhaitez enregistrer débute, appuyez sur le bouton « REC », puis sur « Arrêt » pour mettre un terme à l’enregistrement vidéo.

Le replay enregistré va ensuite s’afficher au niveau de la fenêtre d’aperçu, et avant de le sauvegarder dans votre clé USB ou votre ordinateur, sachez que vous avez la possibilité de couper ou prévisualiser la vidéo.

Enregistrez votre émission TV en replay grâce à Captvty !

Captvty est un utilitaire qui sert à télécharger un replay sur des programmes diffusés sur des chaînes TV. A l’aide de ce programme, vous pourrez enregistrer toutes les émissions en replay en toute gratuité. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous :

  • Téléchargez puis installez le programme Captvty sur votre PC et procédez à son lancement ;
  • Choisissiez une chaîne TV dans la liste située à gauche de l’écran ;
  • Une fois l’analyse terminée, plusieurs émissions TV téléchargeables vont s’afficher sur l’interface. Ensuite, vous n’aurez qu’à sélectionner le replay à enregistrer ;
  • Après l’identification et le choix de l’émission, cliquez sur « Télécharger » que vous trouverez juste en dessous de la fenêtre d’aperçu. Vous pouvez également faire un clic droit et appuyez sur « Télécharger la vidéo » ;
  • Au niveau de la fenêtre pop-up, vous pouvez choisir la résolution vidéo qui vous convient.

Sous l’onglet « Téléchargement », vous pourrez voir le pourcentage de téléchargement de la vidéo. Et une fois le replay téléchargé, la vidéo sera automatiquement sauvegardée dans le répertoire d’installation par défaut de Cptvty.

Enregistrez votre émission TV en replay à l’aide d’une extension de navigateur !

Une extension réservée au téléchargement des vidéos en ligne pourra également vous servir à enregistrer un replay, comme Video Downloader Plus, Ummy Video Downloader, Video DownloadHelper, etc. Pour cela, réalisez les étapes suivantes :

  • Dirigez-vous dans la section « Extensions sur Firefox Browser add-ons ou sur Chrome Web Store pour chercher et sélectionner une extension servant à réaliser l’enregistrement d’un replay ;
  • Une fois l’extension sélectionnée, cliquez sur « Ajouter à Chrome ou alors téléchargez et installez Firefox pour l’ajouter et l’installer dans votre navigateur ;
  • Allez vers la page vidéo en replay à enregistrer, et depuis le menu « Paramètres » du navigateur, cliquez sur l’icône de l’extension ;
  • Après la fin de l’analyse, choisissez la résolution vidéo de votre choix et enregistrez le replay.

Bon visionnage !

Partager cet article

Share on facebook
Sur Facebook
Share on twitter
Sur Twitter
Share on linkedin
Sur Linkdin
Share on pinterest
Sur Pinterest

Headline

Never Miss A Story

Get our Weekly recap with the latest news, articles and resources.
Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.

Hot daily news right into your inbox.