Comment jouer au bowling lorsqu’on est débutant ?

Sommaire

Le bowling est une façon agréable de passer du temps avec sa famille et ses amis. Mais il s’agit également d’un sport de compétition. Comme tous les sports, il y a des règles à respecter au bowling. Ainsi, il est impératif de connaître toutes les bases avant de jouer. Comment devenir également un joueur occasionnel et comment développer ses compétences ? Trouvez les réponses dans cet article.

La piste de bowling

Une piste de bowling a environ 16,98 mètres de long. Il s’agit en fait de la distance comprise entre la ligne de faute qui est la plus proche du joueur et la quille de tête. Les gouttières se trouvent dans chaque côté. Ainsi, la boule est dite hors de jeu si elle va dans ces dernières après avoir dévié la piste.

Il y a également ce qu’on appel l’aire d’approche, qui a une longueur de 4,5 mètres environ. Celui-ci se termine à la ligne de faute. Le joueur ne doit pas franchir cette dernière pour que son lancer soit pris en compte. Il en est de même si la boule va en direction des gouttières, rebondit pour ensuite frapper les quilles.

Le placement des quilles

En général, le nombre de quilles placées à l’extrémité de la piste est fixé à 10 au début de frame. Elles sont toujours sous forme de triangle, dont le sommet se pointe vers le joueur. Celle qui se trouve au pic est appelée la quille de tête. Dans la deuxième rangée se trouve deux autres quilles, le troisième rang compte trois et les quatre restantes se situent dans la quatrième file.

Ces quilles sont généralement numérotées de 1 à 10 selon leur rangée. Celles qui se trouvent dans le dernier rang portent le numéro 7 jusqu’à 10. Celles dans la troisième rangée de 4 à 6 et dans la deuxième file sont numérotées de 2 et 3. La quille numéro 1 est donc la quille de tête.
Si le joueur arrive à renverser toutes les quilles, il gagne un point.

Connaître le jargon du bowling

Un vrai joueur de bowling doit connaître tous les termes du jeu. Évidemment, cela facilitera la compréhension des règles à suivre. Voici quelques mots courants que vous devez savoir avant de jouer :

  • Le strike : lorsque le joueur fait renverser toutes les quilles, et cela, dès son premier essai ;
  • Le spare : lorsque le joueur fait tomber l’ensemble des quilles lors de son deuxième essai ;
  • Le split : si le joueur a renversé la quille de la première rangée (ou la quille de tête) avec la première boule et que les autres quilles ne sont pas côte à côte. Dans cette situation, il n’est pas facile d’effectuer un spare. Le split est dit extrêmement difficile s’il reste les quilles de la quatrième rang ;
  • Le turkey ou triple : pour dire trois strikes de suite ;
  • Le open frame : lorsque les quilles ne sont pas renversées après le tour d’un joueur.

Comprendre le fonctionnement d’une partie de bowling

En principe, un jeu de bowling est composé de 10 frames qui est égal à un tour. Le but du jeu est de faire tomber toutes les quilles dans chacun d’entre eux. Pour ce faire, le gamer a le droit de faire rouler sa boule, et cela, deux fois dans le même frame, si ce dernier n’a pas réussi un strike.

Pour mieux comprendre le fonctionnement d’une partie de bowling, l’idéal est d’aller dans une salle de jeux comme Bowling de la Plaine à Ventiseri. Vous pouvez acquérir plus d’expérience sur place et jouer au Bowling ou au billard.

Partager cet article

Share on facebook
Sur Facebook
Share on twitter
Sur Twitter
Share on linkedin
Sur Linkdin
Share on pinterest
Sur Pinterest

Headline

Never Miss A Story

Get our Weekly recap with the latest news, articles and resources.
Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.

Hot daily news right into your inbox.