Comment passer le permis accéléré ?

Sommaire

Une auto-école propose différentes formations à ses clients. Certains décident de suivre une formation pour obtenir un permis B, tandis que d’autres optent pour la conduite accompagnée. Pour ceux qui choisissent l’option permis accéléré, voici les démarches à suivre pour le passer.

La notion de permis accéléré

Le permis accéléré est aussi connu sous l’appellation de permis intensif. Il permet au candidat d’obtenir un permis de conduire en à peine 30 jours. Cependant, les candidats doivent toujours suivre une formation théorique et une formation pratique.

La durée de la formation du code de la route

La formation en code de la route pour un permis accéléré se déroule entre 2 et 4 jours, à raison de 5 à 7 heures par jour. Elle peut s’étendre jusqu’à une semaine si cela est nécessaire. Les cours sont dispensés par des formateurs professionnels. Pour faciliter leur assimilation, les élèves sont répartis en petits groupes. À la fin de l’apprentissage, les candidats passent un examen blanc avant de se présenter à l’examen du Code de la route.

La formation pratique pour un permis accéléré

Les cours pratiques se déroulent toujours en petits groupes. Ils s’étendent sur une période de 5 à 10 jours, soit 20 heures de conduite. Durant les premières heures de formation, les élèves travaillent sur circuit. C’est seulement une fois qu’ils sont à l’aise, qu’ils conduisent en circulation.

La formation de permis accéléré se passe comme suit :

  • Deux semaines de préparation en code et passage de l’examen au bout de deux semaines
  • Deux semaines de préparation à la conduite et passage de l’examen après deux semaines.

Les avantages du permis accéléré

Le plus grand avantage du permis accéléré est que vous pouvez obtenir votre permis en un laps de temps très court comme pendant les vacances par exemple. Avec les cours de code successifs, vous pouvez assimiler rapidement.

Durant les cours de conduite, les moniteurs peuvent constater l’évolution de chacun en identifiant ses points forts et ses points faibles.

Les personnes concernées par le permis accéléré

Le permis accéléré s’adresse aux personnes qui ont l’habitude de manipuler des engins motorisés et qui doivent repasser leur permis. Cette formule leur fait gagner considérablement du temps. Cette formation convient aussi très bien aux salariés qui souhaitent obtenir leur permis en un mois seulement. Dans tous les cas, les élèves sont libres de choisir les horaires qui leur conviennent.

Le prix du permis accéléré

Par rapport à une formation classique, la formation du permis accéléré est plus chère. Elle s’élève à 1 500, voire 2 000 €. Le prix varie d’un établissement à l’autre. Comparez donc plusieurs auto-écoles avant de choisir celle qui convient à votre budget. Certains établissements proposent tout de suite un forfait pour ce type de formation. Il peut être à hauteur de 1 500 €.

Attention, ce n’est pas toutes les auto-écoles qui proposent la formation de permis accéléré. Pour ceux qui habitent à Civrieux-d’Azergues et ses environs, adressez-vous à l’Auto École de la Roue.

L’établissement propose également d’autres services :

  • Des formations en code : elles sont accessibles aux personnes âgées de 17 ans et demi et se déroulent le mardi, le mercredi, le jeudi et le vendredi.
  • Des cours de conduite accompagnée : formation accessible dès 15 ans.
  • Des formations en permis de conduire.
  • Des formations en permis B
  • une formule de permis à 1 euro par jour. Ces apprentissages conviennent très bien aux personnes âgées de 15 ans et 17 ans et demi. Pour en savoir plus sur ses prestations, ses tarifs et ses horaires, composez le 09 70 35 67 56.

Partager cet article

Share on facebook
Sur Facebook
Share on twitter
Sur Twitter
Share on linkedin
Sur Linkdin
Share on pinterest
Sur Pinterest

Headline

Never Miss A Story

Get our Weekly recap with the latest news, articles and resources.
Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.

Hot daily news right into your inbox.