La chemise classique qui se caractérise par les couleurs unies, et pouvant être imprimée aussi dans des motifs géométriques discrets est, en général un signe d’élégance et une marque d’une personne qui soigne son look. Les hommes sont de plus en plus attentifs à leur apparence et tiennent compte du moindre détail pour améliorer leur image. Ils doivent accorder les vêtements entre eux, ils doivent savoir harmoniser les couleurs et les matières, et pour les plus sensibles aux tendances de la mode, ils doivent savoir mélanger les styles avec finesse et originalité. La chemise est donc le vêtement traditionnel phare de la mode pour homme qui leur permet d’avoir un look soigné. Selon la manière dont elle est portée, avec quel autre habit, la chemise permet deux styles différents : chic et élégant ou décontracté et élégant.

Comment porter une chemise pour être chic et élégant ?

Il y a bien une façon généralisée de comment porter une chemise pour paraître élégant. Elle ne doit pas être boutonnée jusqu’au dernier bouton au niveau du cou lorsqu’elle n’est pas accompagnée d’une cravate ou d’un nœud de papillon. Une chemise est plus élégante avec les manches bien boutonnées aux poignets, car quand elles sont remontées, elle donne un look décontracté. En revanche, pour être plus chic, un costume deux pièces peut mettre en valeur la chemise et permettra ainsi d’avoir une apparence parfaite. La chemise se porte aussi avec une cravate et avec un nœud de papillon également, mais moins fréquent, qui doit être choisi avec soin pour qu’il soit complètement accordé à l’ensemble.

Les différents modèles de chemise

Les chemises se déclinent dans des coupes différentes, qui se caractérisent soit par un col haut, un col Mao, ou classique ; avec ou sans boutons de manchettes ; et parfois elles arborent des petits détails, propre à des marques spécialisées dans les costumes et les chemises pour hommes, qui font toute la différence avec d’autres chemises.

Les couleurs dominantes à choisir pour être chic et élégant

La chemise blanche est la chemise classique et indémodable pour un look chic et élégant, elle peut s’accorder aussi bien avec un costume qu’avec un jean ou un pantalon en tissu, elle donnera toujours l’effet d’être bien habillé en toutes circonstances. D’autres couleurs comme le bleu clair ou d’autres déclinaisons du blanc sont devenues aussi des classiques de ces dernières années. Et quelques fantaisies très discrètes viennent même donner de la personnalité aux chemises à travers des motifs à carreaux ou des rayures. En général, ce sont des couleurs qui se portent partout et s’accordent parfaitement bien avec les couleurs sombres ou claires.

Adaptez la chemise à sa morphologie

Plusieurs modèles de chemise existent et permettent donc à tous les hommes de la porter. Les chemises cintrées sont plus appropriées pour les hommes fins et les chemises larges sont idéales pour les personnes plus costaudes. La chemise doit être choisie dans la taille et le modèle qui permettra d’être à l’aise, libre de ses mouvements et ne pas avoir le tissu et les boutons tirés en position assise. Il est donc indispensable d’essayer avant d’acheter.

« Etre chic et élégant avec une chemise » est un style qui se travaille avec soin. Pour que l’effet prenne tout son sens, le choix du costume ou du pantalon est primordiale comme le choix de la paire de chaussures. Cette dernière doit être élégante et sobre, et elle doit être de préférence des chaussures de ville en cuir ou en tissu pour que tout le look entier donne l’effet de chic et élégant.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •