Corse Bonifacio

Plusieurs pays situés en bordure de la Méditerranée se prévalent d’en être la perle, mais la Corse qu’on appelle également l’Ile de beauté pourrait gagner la première place si un concours devait se faire. Saviez-vous que Napoléon est né à Ajaccio ? Il y a tellement d’endroits à voir sur cette île et tous des endroits qui s’ancrent tellement dans la peau qu’il n’est pas difficile de s’imaginer au paradis en y séjournant

Les visites à ne pas rater en Corse du Sud

Le Golfe de Porto est un des endroits à visiter absolument lors d’un séjour en Corse du Sud. Il se démarque par ses falaises de granite rouge, panorama exceptionnel quand on y a une vue depuis la mer. Il est d’ailleurs inscrit sur la liste des patrimoines mondiaux de l’UNESCO. Un autre endroit à voir absolument depuis la mer est la ville de Bonifacio. Elle est construite au bord d’une falaise, et présente encore les traces architecturales de l’occupation génoise. Toutes ces particularités ainsi que son port attire un grand nombre de touristes chaque année, et ce, à n’importe quelle période de l’année.

La visite des Calanques de Piana est aussi une étape obligée en Corse du Sud. Sa beauté bien sure, mais aussi les figures qu’on reconnait dans les roches résultant du travail permanent du temps lui donne un poids particulier. Des milliers de photos en perspective !!

Les activités à faire en Corse du Sud

Ce ne sont pas les activités à faire qui manquent dans cette partie de l’île. La qualité de son environnement procure aux visiteurs comme aux natifs l’impression d’être toujours en période estivale. Les activités nautiques comme la plongée, le surf ou le kitesurf sont très faciles à trouver dans le sud de l’île de beauté. Des guides professionnels vous conduiront dans les plus beaux coins sous la mer pour vous faire découvrir la richesse de la faune sous-marine de la région.

Ceux qui préfèrent rester sur le plancher des vaches ne sont pas en reste, car il y a en Corse du Sud plusieurs parcs qui proposent une très large gamme d’activités ludique à faire en famille ou en groupe. On citera par exemple le parc Acqua Cyrne Gliss qui propose des glissades sur toboggans, ou encore le parc d’aventures de la Solenzara qui propose des activités plus proches de la nature notamment l’accrobranche, la Tyrolienne géante et d’autres activités plus révolutionnaires comme le paintball

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •