L’Afrique du Sud, un pays faisant rêver les passionnés de découvertes

Sommaire

Parmi les destinations de vacances du continent africain, l’Afrique du Sud constitue un grand coup de cœur pour la plupart des voyageurs étrangers. Ce pays brille à travers ses paysages immaculés, sa richesse en biodiversité, sa faune abondante et sa flore luxuriante. Il séduira également les globe-trotters en raison du charme et de l’authenticité de ses différentes villes. L’une des adresses à privilégier lors d’un séjour en Afrique du Sud est le Cap. Les activités à faire ne manquent pas dans cette métropole portuaire pour attirer les routards. Dans cette commune d’environ 430 000 habitants, ascensionner la célèbre montagne de la Table (1 086 m d’altitude) est un must. Ce massif, faisant partie des sept nouvelles merveilles de la nature, réserve tant de surprises à ses visiteurs.

Une balade aux alentours du site permettra aux explorateurs de découvrir une large variété de plantes et d’animaux, pour ne citer que le porc-épic, la mangouste et le daman du Cap.

Les autres activités à faire dans la ville du Cap

Outre la randonnée pédestre, le shopping est l’une des meilleures activités à faire dans la ville du Cap. Dans cette métropole, les touristes pourront s’adonner au magasinage toute la journée. Ils y apercevront une grande variété de marchés et de centres commerciaux. Parmi les plus connus, il y a le NeighbourgoodsMarket, réputé pour ses nombreuses boutiques où les étrangers effectueront leurs emplettes. L’une des choses à ne pas manquer durant un voyage à Cap Town est également de déguster des plats locaux. À proximité de NeighbourgoodsMarket se trouve un restaurant qui saura ravir les fins gourmets. Les vacanciers s’y régaleront des crevettes dorées au beurre, des fromages sud-africains ou du canard croustillant. À part cela, le Cap constitue un véritable paradis pour ceux qui sont en quête de plaisirs balnéaires. Elle séduira certainement les estivants pendant leurs séjours en Afrique avec ses plages aussi somptueuses les unes que les autres.

Les plus célèbres sites protégés sud-africains à ne pas manquer

Séjourner en Afrique serait incomplet sans explorer quelques aires protégées du pays. La découverte de ces lieux commence par la visite de la plus grande réserve animalière sud-africaine, à savoir le parc national Kruger. Ce dernier s’étend sur une superficie d’environ 20 000 km² et se situe dans la région de Mpumalanga. Pour parcourir un tel espace et mieux observer la faune du site, il est préférable de louer un véhicule tout-terrain. Parmi les mammifères à admirer sur place, il y a les éléphants, les buffles et les zèbres. Pour les passionnés d’ornithologie, ils auront la chance d’y contempler des centaines d’espèces d’oiseaux, pour ne citer que l’Aigle martial, le Pygargue vocifer et le Circaète à poitrine noire.

Pour poursuivre l’expédition, les globe-trotters iront au parc transfrontalier du ǀAi-ǀAis/Richtersveld. Son paysage est caractérisé par le canyon de la Fish River, une immense gorge de 160 km de long, 27 km de large et 500 m de profondeur.

Partager cet article

Share on facebook
Sur Facebook
Share on twitter
Sur Twitter
Share on linkedin
Sur Linkdin
Share on pinterest
Sur Pinterest

Headline

Never Miss A Story

Get our Weekly recap with the latest news, articles and resources.
Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.

Hot daily news right into your inbox.