Les distributeurs automatiques sont devenus très répandus. Ils permettent de vendre un ou des produits tous les jours à toute heure. Ils sont visibles le plus souvent sur les lieux publics et dans les entreprises. Au début, la plupart de ces machines distribuent des produits rafraîchissants et alimentaires. Mais les machines se diversifient selon les besoins des consommateurs et fournissent d’autres produits comme des timbres, des livres, DVD, du tabac. Voici quelques types de distributeurs.

Les machines mixtes

Ces appareils sont très prisés dans les entreprises, dans les salles d’attente de divers endroits comme les hôpitaux, dans les salons de coiffure et divers bureaux. Ils associent à la fois boissons chaudes et froides ou boissons et snacks. Tout cela pour éviter l’utilisation de deux machines séparées et aménager plus d’espace. L’emplacement des produits dans ces distributeurs est bien séparé : les snacks et les friandises sont installés sur des plateaux et des rangées différentes. De même pour les boissons rafraîchissantes, les bouteilles et les canettes sont rangées séparément.

Les distributeurs de boisson chaude

Les boissons proposées dans ces types d’appareils peuvent être du café, du thé, du cacao, du chocolat chaud… Les machines sont installées dans les cafétérias d’une entreprise ou dans le hall d’un hôtel. La plupart fonctionnent avec monnayeur, mais d’autres sont en accès libre et gratuit. L’usage de ces distributeurs n’est pas réservé uniquement au profit du public ou des professionnels. Les particuliers peuvent également avoir leur propre machine à café chez eux. Vous aussi, vous souhaitez en acheter ou en louer dans votre entreprise ou chez vous ? Adressez-vous à l’entreprise AMELLON à Magny-les-Hameaux, en île-de-France. Vous y trouverez un large choix d’appareils. Des techniciens spécialisés prendront en main l’installation et l’entretien des machines.

Les distributeurs de boissons fraîches

Les distributeurs de boissons fraîches en entreprise permettent aux collaborateurs ou visiteurs de se désaltérer de temps en temps. Dans un coin, ces machines mettent en valeur les marchandises sur plusieurs point de vue. Les distributeurs de boissons fraîches peuvent être installés dans la salle de pause d’une entreprise, dans les restaurants en libre-service ou dans le hall d’un hôtel. Pour les entreprises, la mise en place de ce genre d’automate représente la mise en valeur des besoins des salariés. Les boissons pouvant être proposées dans ces machines sont : boissons saines, jus de fruits frais, lait, etc.

Fontaine à eau

Ce type de distributeur automatique est visible en général dans les entreprises. Plus qu’une décoration, l’installation d’une fontaine à eau représente la considération du bien-être des salariés. L’appareil peut fournir de l’eau chaude, de l’eau tempérée, de l’eau fraîche ou même de l’eau gazeuse. Voici deux types de fontaine à eau :

La fontaine sur réseau de distribution : cet appareil est directement lié à un réseau de distribution d’eau. Son avantage est que vous n’aurez plus besoin de vous réapprovisionner en eau de temps en temps. La quantité d’eau fournie n’est pas non plus limitée. Toutefois, son installation est plus complexe par rapport à celle des autres, car elle nécessite l’intervention d’un plombier ou d’un technicien spécialisé.

La fontaine à bonbonne : celle-ci est souvent utilisée par les particuliers. Elle est rattachée directement à un robinet. L’appareil ne peut contenir que jusqu’à 5 à 20 litres d’eau, ce qui implique une obligation de stockage d’eau.

Bref, les distributeurs vous font bénéficier les mêmes avantages quels que soient leurs types : libre service et gain de temps. Plusieurs produits sont disponibles dans ces distributeurs automatiques. Pour la maintenance, la complexité varie selon le type de l’appareil. Il est donc conseillé de faire appel au service des professionnels en cas de panne.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •