Garantir la sécurité à la maison est essentiel pour vivre en toute sérénité. C’est pourquoi les fabricants ont conçu de nombreux appareils pour dissuader les malfaiteurs et contrôler l’accès au bâtiment. Pour identifier ce qui sonne à votre porte, vous pouvez installer un interphone chez vous. Ce dispositif permet de détecter la présence d’une personne à l’entrée et de communiquer avec elle à l’aide du haut-parleur. Avant d’en acheter un, découvrez ce guide pour vous aider à faire le bon choix.

Pourquoi installer un interphone chez soi ?

Avoir un interphone offre de nombreux avantages aux utilisateurs. En premier lieu, il permet de connaître l’identité de la personne qui sonne à votre porte, sans devoir vous déplacer. De ce fait, vous n’aurez plus besoin d’ouvrir la porte à une personne que vous ne connaissez pas. Vous éviterez aussi de tomber face à face avec une personne que vous n’appréciez pas, devant votre porte. En effet, il vous permet de filtrer vos visiteurs.

D’un autre côté, vous n’aurez pas à vous déplacer jusqu’à votre porte pour faire entrer votre visiteur. Grâce à la commande à distance, la porte va s’ouvrir automatiquement après votre confirmation.

Pour plus de contrôle, certains modèles d’interphones ne permettent pas seulement de discuter avec les visiteurs. Ceux-ci permettent également de les voir afin de mieux les identifier.

Par ailleurs, ce genre d’appareil permet de dissuader les personnes indésirables à sonner à votre porte. Vous aurez ainsi moins de visites non appréciées.

Comment choisir le bon interphone ?

Les nombreux modèles d’interphones qui s’éparpillent sur le marché ne facilitent pas votre choix. Pour trouver le modèle idéal sans perdre de temps, vous devez vérifier les critères ci-après.

– Le type d’interphone

Il existe deux types d’interphones : l’interphone audio et l’interphone vidéo. Le premier permet de communiquer avec le visiteur. Vous pouvez identifier la personne avec la voix. Celui-ci est moins cher que l’interphone vidéo.

L’interphone vidéo, quant à lui, permet non seulement de discuter avec le visiteur, mais également de le voir. Cet équipement dispose d’une caméra avec un grand angle qui permet d’observer ce qui se passe sur le pas de votre porte. Celui-ci assure plus de sécurité que le modèle audio.

– Le type de transmission

Lors de votre emplette, regardez de près le type de transmission de l’interphone avant de l’acheter. Vous avez le choix entre un modèle filaire ou sans fil. L’interphone filaire est plus fiable que le modèle sans fil, surtout si la distance entre la platine et le combiné est longue.

D’un autre côté, l’interphone sans fil est plus facile à poser. Cependant, les ondes peuvent être brouillées. Cela peut réduire son efficacité.

– Les options disponibles

Avant de vous jeter sur un modèle donné, vous devez d’abord examiner les options que celui-ci intègre. La considération de ce point permet de savoir, dès le départ, le niveau de confort offert par l’interphone.

Parmi les options les plus prisées, il y a les images en couleur, la commande à distance, la mémorisation, la diffusion des messages, les sonneries, les combinés supplémentaires, le téléphone…

Plus les options sont nombreuses, plus votre interphone sera pratique et ergonomique. Cependant, il sera plus cher.

À qui confier la pose de l’interphone ?

Pour qu’un interphone soit performant, il faut qu’il soit bien installé. Pour ce faire, il est conseillé de faire appel à un professionnel. Grâce à son savoir-faire, celui-ci assure une pose soignée et pérenne. Il règle et teste également l’appareil pour garantir son bon fonctionnement.

Vous êtes à la recherche d’une entreprise spécialisée dans l’installation – dépannage interphone à Plessis-Bouchard et alentour ? Contactez ALARME VAL D’OISE.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •