Toscane

Toscane est une région qui fait partie intégrante de l’Italie. Depuis quelques années, elle s’est transformée en une véritable destination touristique. Grâce à ses villes-musées, ses campagnes, ou encore sa cuisine alliant saveur et senteur, la Toscane est devenue l’une des régions les plus prisées pour les vacanciers. Cependant, visiter la région n’est en aucun cas une mince affaire. Il faudrait plusieurs jours, et une patience en béton pour pouvoir découvrir les merveilles qui s’y cachent. Ce guide vous donnera un petit aperçu des incontournables de la Toscane.

Quel moyen de transport choisir ?

Vous aurez surtout besoin d’un moyen de transport à la fois pratique et pas encombrant pour visiter la Toscane. Habituellement, les touristes prennent le train ou un bateau pour se rendre d’une ville à l’autre. Certes, ces moyens de transport sont rapides, mais ne vous feront pas profiter de ces paysages, de cet air pur et de tous ces raffinements de la région toscane. Louer une deux roues comme une vespa ou un scooter semble être la meilleure option, à condition que vous voyagiez seul ou en couple. Si vous êtes en famille, l’idéal serait de louer une voiture, car elle est plus spacieuse, en dépit des embouteillages.

Les endroits à visiter en Toscane

Effectuer un tour en vespa à Florence, en Toscane vous aidera avant tout à vous cultiver et à découvrir toutes les richesses de la région. Cap sur Florence, cette ville ou l’art, les constructions spectaculaires sont au rendez-vous. Un petit détour à la galerie des Offices où vous pourrez admirer de nombreuses œuvres d’art faites des mains des « mestres » du temps de la renaissance. À bord de votre deux roues, rendez-vous sans tarder au quartier artisanal d’Oltrarano pour y acheter quelques souvenirs. Quittez la ville pour aller à Pise, où est érigée la fameuse Tour Penchée. Si l’endroit vous semble sinistre, même s’il ne l’est pas, vous pouvez toujours visiter les campagnes où vous découvrirez un paysage unique. Profitez de l’occasion pour découvrir le Chianti, ou gouter aux spécialités culinaires locales. Terminez votre périple en vous rendant à Sienne, une ville où vous vous retrouverez face aux grands musées, cathédrales aux styles gothiques. Sienne est l’endroit idéal pour se ressourcer après une journée bien chargée.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •