literie

Vous vous réveillez toujours avec un mal de dos pas possible tous les matins ? Il est temps de changer de matelas. Mais lequel choisir ? Voici quelques astuces pour vous aider à trouver la bonne literie afin de prévenir votre mal de dos.

Les critères de sélection d’un bon matelas

Le bon matelas pour éviter le mal de dos ne se choisit pas en fonction de la technologie utilisée. Il dépend des qualités du matelas et du sommier. Ainsi, faites en sortes de choisir un sommier qui s’adapte à la literie. Par exemple, vous n’allez pas utiliser un sommier à lattes avec un matelas à ressorts. Quoi qu’il en soit, voici cinq points à considérer avant de sélectionner un matelas pour limiter le mal de dos.

La fermeté

Ne choisissez pas un matelas trop dur, ni trop mou. Une literie trop compacte risque d’aggraver les choses, surtout chez les personnes qui souffrent de douleurs inflammatoires. L’usage du futon est aussi interdit à ceux qui éprouvent un mal de dos.

Le confort

Une literie confortable implique un matelas moelleux. En effet, celui-ci doit procurer une sensation de moelleux et une bonne tenue sur les points de pression tels que les fessiers et les épaules. Cependant, ne lésinez pas sur l’épaisseur du matelas. Une literie qui dispose d’une densité importante sera plus étanche.

La régulation de la température

Un bon sommeil signifie une bonne régulation de la température du corps. Lorsque vous dormez, vous ne devez donc être ni trop chaud, ni trop froid. Voilà pourquoi, il est indispensable de privilégier les matelas fabriqués en matières naturelles comme la laine de coton. Celle-ci garantit un bon échange thermique.

Les bonnes dimensions

Évitez de choisir une literie de petite taille, même si l’espace dans la pièce est restreint. Au moins, optez pour un lit avec une largeur de 140 cm. Toutefois, si vous disposez d’un grand espace, privilégiez les modèles de 160 ou de 180 cm de large. De cette façon, même si votre partenaire bouge beaucoup pendant la nuit, cela ne risque pas d’altérer votre sommeil.

Le choix des technologies du matelas

De nombreuses options s’offrent à vous en termes de matelas pour éviter le mal de dos.

  • Le matelas en latex : il offre un maximum de confort et dispose d’une bonne fermeté pour garantir un bon sommeil à son utilisateur. Pour ce type de literie, veillez choisir un sommier à plots ou à lattes. Le matelas en latex offre plusieurs avantages : résistance mécanique supérieure, qualité anti-moisissures et anti-bactériennes. Il convient très bien aux enfants et aux bébés.
  • Les matelas à ressorts : ils sont disponibles en plusieurs technologies telles que les ressorts biconiques (pour ceux qui bougent beaucoup pendant leur sommeil), les ressorts ensachés (pour ceux qui préfèrent un couchage indépendant) et les multispires (pour ceux qui recherchent un soutien plus homogène).
  • Les matelas en mousse : ils peuvent être fabriqués en mousse de polyuréthane ou en mousse à mémoire de forme. Cette dernière s’adapte à la silhouette de son utilisateur. Elle varie donc selon l’individu. Cependant, elle peut se ramollir et s’endurcir. En ce qui concerne la mousse de polyuréthane, elle régule les points de contacts du corps.

Alors, si vous êtes à la recherche de literie à Brest, prenez contact avec une entreprise spécialisée dans le domaine telle que la Literie LE HER. Elle propose aussi une literie Tempur et une lingerie de maison à ses clients. Pour répondre aux besoins de sa clientèle, l’établissement met à leur disposition un magasin de linge de maison et un magasin de meubles.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •