Fêtes de Noël

Noël, c’est la fête des enfants ! Mais pas seulement, elle est aussi placée sous le signe de convivialité et de relations familiales.

Pourtant, ceux qui fêtent le plus ce jour saint sont les enfants. Se rappellent-ils surtout qu’un enfant est né ce jour-là ? La période des Fêtes est propice à créer une atmosphère familiale particulière, ainsi que des souvenirs mémorables pour les enfants. Et cela requiert bien des préparatifs.

Avant Noël

–          Le calendrier

N’oubliez pas de les apprendre à compter les nombres de jours qu’ils leur resteront avant Noël.

–          Écrire au père Noël

Les enfants peuvent écrire au père Noël pour lui poster sa liste. Dans l’attente du grand jour, aidez vos enfants à dresser la liste des cadeaux qu’ils désirent. Laissez-les noircir cette liste à leur guise.

–          Les préparatifs

Pour les enfants, Noël, c’est d’abord recevoir des cadeaux. En écoutant une musique de Noël, les enfants seront heureux d’aider à décorer le sapin en posant des décorations sur les branches du bas ou en installant une crèche, par exemple. Les préparatifs font déjà partie de la fête. Vos enfants aimeront vous aider à emballer des cadeaux

Comment choisir le jouet approprié ?

Trouver le cadeau idéal pour un enfant n’est jamais chose facile, car il aime celui-ci ; celui là, celui qu’il a vu dans la publicité récemment, alors vu que c’est son jour en quelque sorte mis à part son anniversaire, offrez-lui ce qu’il a longtemps désiré, tout en préconisant de faire un maximum de cadeaux, car pour eux c’est la quantité qui joue le plus durant cette période. Choisissez aussi ce qui pourrait lui permettre de faire appel à ces sens avec des petits casse-têtes, des jeux d’échecs. Quoi de plus intéressant que d’aider son enfant à être un petit génie ? En plus de cela, prenez aussi en compte qu’il devra tout de même apprendre à user de ces mains, offrez-lui des jouets à manipuler.

Pendant la fête

Pour les enfants, le plaisir de Noël se limite au déballage frénétique des cadeaux. Pour éviter une telle situation, invitez les enfants à manipuler leur cadeau et à découvrir à quoi il sert avant de déballer le suivant. Préparez aussi une animation de noël pour les amuser toutes la soirée, car ce n’est pas tous les jours Noël évidemment.

Après la fête

Les enfants auront envie de sortir avec leurs jouets ; alors quoi de plus que de profiter de l’occasion pour les faire plaisir et passer des moments en famille.

Dernier petit conseil : aller voir le site de artistesconseils.com, pour trouver des idées.

 

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •