De nombreuses options existent pour divertir vos enfants. Cependant, les parcs d’attractions restent leurs préférés. Pourquoi ? Cela est dû aux diversités d’activités qui y sont proposées. Quels genres de divertissements trouve-t-on dans un parc d’attractions ? Quel budget devez-vous prévoir ? Quelles sont les mesures de sécurité à adopter ?

Les mesures de sécurité à adopter dans les parcs d’attractions

Dans les parcs d’attractions, des accidents peuvent survenir. Pour les limiter, certaines mesures sont à prendre. Au niveau des jeux de l’eau, par exemple, veillez à choisir le divertissement qui convient le mieux à vos enfants. Si vous avez encore des tout-petits, optez pour des miniglissades ou des pataugeoires. D’ailleurs, la loi impose qu’il doit toujours y avoir un maître nageur à proximité de cette attraction afin d’éviter les accidents. Le port d’une tenue adaptée est également indispensable. Pour les plus jeunes, choisissez un maillot qui les protège contre les brûlures. L’utilisation de flotteurs sera, entre autres, conseillée.

En ce qui concerne la sécurité sur les manèges, assurez-vous que votre enfant est assez grand pour faire un tour. N’oubliez pas non plus de bien attacher sa ceinture. Attention, ne forcez pas votre enfant à monter sur un manège s’il a peur.

Le budget à prévoir pour une visite de parcs d’attractions

Pour une famille de quatre personnes, vous devez prévoir en moyenne 150 € (hors taxes) en sus du stationnement, du repas et des petits souvenirs. Pour limiter vos dépenses, préparez vous-même votre repas. N’oubliez pas d’apporter des collations et des boissons froides.

Pour acheter des billets à prix réduit, consultez des sites de parcs d’attractions en ligne qui proposent des coupons de réduction. Vous pouvez tout aussi bien imposer un budget individuel à vos enfants. De cette façon, ils géreront eux-mêmes leurs dépenses : activités, souvenirs, crème glacée, etc.

Les différents divertissements proposés dans un parc d’attractions

Le manège est l’un des principaux divertissements dans un parc d’attractions. Il peut s’agir du carrousel. La plupart du temps, les sièges se présentent sous forme de chevaux. Toutefois, elles peuvent prendre plusieurs formes : chat, chien, chameau, etc.

En outre, les tasses sont une autre forme de manège. Elles peuvent tourner sur elles-mêmes, effectuer une rotation de 360° en lot de trois ou quatre ou tourner sur une seule plate forme, toujours en groupe de trois ou quatre tasses.

Le carrousel peut aussi se décliner sous d’autres formes telles que les roues, les chaises volantes et les avions.

Dans un parc d’attractions, vous trouverez également plusieurs types de spectacles comme la magie, les marionnettes et les clowns.

En ce qui concerne les enfants entre 0,5 et 6 ans, optez pour une pataugeoire. C’est une piscine destinée aux tout-petits. En réalité, elle ne sert pas à nager, mais à barboter. Elle est souvent gonflable et comprend une pente inférieure à 5° et une profondeur n’excédant pas 40 cm.

Si vous êtes de passage à Nice et êtes à la recherche d’un endroit pour divertir vos enfants, visitez le Parc d’Attractions Belle Époque. Différents parcs vous sont proposés, notamment le Parc de Cimiez, avec différentes sortes d’attractions : pousse pousse, bus, roues musicales, miroirs déformants, autopède, etc. Il est ouvert le mercredi, le samedi, le dimanche, les jours fériés ainsi que les périodes de vacances de 10 h 00 à 19 h 00.

Dans le Parc Castel des Feux de deux Rois, retrouvez un mini hippodrome, un circuit mini dinosaures, etc. Prochainement, vous pouvez profiter de l’aire de jeu de simulation. Le port de casques, de tenues et de gilets sont obligatoires. Pour le moment, il est encore en cours de construction. Cette attraction est ouverte de 14 h 00 à 19 h 00 ( mercredi, samedi, dimanche et les jours fériés).

Dans le Parc d’attractions Carol de Roumanie, vous y trouverez divers parcours et des structures gonflables. Il possède les mêmes horaires d’ouverture que le Parc de Cimiez.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •