Pourquoi installer un distributeur de boissons froides ?

Sommaire

Pour améliorer le confort de vos employés, différentes sortes de distributeurs automatiques peuvent être installées. Pour ceux qui prévoient d’utiliser un distributeur automatique de boissons froides, découvrez ses divers avantages grâce à cet article.

Que des avantages en installant un distributeur de boissons froides

L’installation d’un distributeur automatique de boissons froides présente de nombreux avantages :

  • Utilisation aisée ;
  • Paiement sécurisé ;
  • Boissons disponibles 7j/7 et 24h/24 ;
  • Large gamme de boissons ;
  • Pas besoin d’un entretien particulier.

Ce genre de machine peut également recevoir entre 200 et 700 produits. Vous pouvez choisir des boissons en bouteilles de verre ou de plastique, ou encore en cannettes.

Différentes sortes de boissons au choix

Un distributeur automatique de boissons froides peut contenir plusieurs types de boissons : des sodas de type cola, des boissons vitaminées, des boissons chocolatées, des limonades, des bionades, de l’eau minérale, du thé glacé, du café frappé et des jus de fruits.

Un mode de fonctionnement simple

Grâce à un système de réfrigération à compression de vapeur, les boissons restent fraîches. Cela est dû au compresseur, au condenseur, au détendeur et à l’évaporateur de votre machine.

Différents systèmes de paiement au choix

Certains distributeurs automatiques de boissons froides sont en libre-service. D’autres demandent un mode de paiement spécifique avant de distribuer les boissons. Le paiement sans contact s’effectue grâce à une carte dédiée ou à une carte bancaire. Avec la première option, vous avez la possibilité de recharger vos crédits.

Le paiement par clef, comme son nom l’indique, se fait grâce à une clef spécifique. C’est la solution à adopter dans le cas d’un public fermé.

Le monnayeur est un autre mode de paiement utilisé pour un distributeur automatique de boissons froides. Il consiste à utiliser des pièces de monnaie. Sur certains modèles, le rendu des pièces est possible.

Pour faciliter l’utilisation d’un distributeur automatique de boissons froides, associez deux modes de paiement. Vous pouvez, par exemple, installer un paiement par clef et un paiement en liquide.

Un entretien aisé

Un entretien systématique s’impose pour assurer le bon fonctionnement de votre distributeur automatique. Il y a la maintenance préventive qui se déroule périodiquement. Elle permet de vérifier et de remplacer les pièces d’usure. On retrouve également la maintenance curative qui consiste à corriger les dysfonctionnements.

Pour ceux qui ont souscrit un contrat de gestion intégrale, les frais d’intervention y sont compris et le respect du délai est garanti. Par contre, si la gestion est assurée par la société, celle-ci prend en charge les frais d’intervention et le délai d’exécution dépend de la disponibilité du technicien qui s’occupera de la maintenance.

Des normes environnementales à respecter

Les fluides réfrigérants renferment du fluor qui libèrent des radicaux libres de chlore. Ces derniers sont néfastes pour la couche d’ozone. C’est la raison pour laquelle, il est interdit d’utiliser des chloro-fluoro-carbures R11, R12, R502 et R504. L’utilisation d‘hydrochlorofluorocarbones est aussi prohibée : R22, R123, R124, R124b, R401B, R401A et R402A. Choisissez plutôt des modèles qui utilisent du R-134a, du R-404A ou du R-507.

Ainsi, si vous prévoyez d’installer des distributeurs de boissons froides dans votre établissement, prenez contact avec une entreprise spécialisée comme AMELLON. Elle propose également la vente et la location de distributeurs de boissons chaudes, de distributeurs de confiseries et de café ainsi que de fontaines à eau (eau fraîche, eau tempérée, eau chaude ou eau gazeuse).

Vous pouvez aussi avoir recours aux services de ce professionnel pour réaliser l’entretien de votre distributeur automatique. Pour obtenir plus d’informations sur ses prestations et ses produits, contactez-le au 01 30 52 04 51.

Partager cet article

Share on facebook
Sur Facebook
Share on twitter
Sur Twitter
Share on linkedin
Sur Linkdin
Share on pinterest
Sur Pinterest

Headline

Never Miss A Story

Get our Weekly recap with the latest news, articles and resources.
Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.

Hot daily news right into your inbox.