Poussette duo, pour promener bébé en toute quiétude

Poussette bébé

Certaines personnes ont tendance à confondre poussette double et poussette duo. La poussette duo est un article qui se compose de deux éléments bien différents, la poussette elle-même qui permet de faire une petite ballade au parc ou dans un endroit public quelconque, et une nacelle ou une coque qui s’installe dans les banquettes arrières d’une voiture idéale pour les voyages et les promenades en voiture. Idéalement, une poussette duo est utilisable jusqu’à ce que bébé ait trois ans. Vous pouvez alors choisir entre le pack qui se compose d’une poussette et d’une coque ou l’autre qui sera dotée d’une nacelle. Mais comment bien choisir le pack ?

Le confort de bébé, un critère à ne jamais oublier

Sachez qu’un enfant aura besoin de tout le confort et bien-être possible pour se développer convenablement. Ainsi, la poussette duo avec nacelle est la meilleure option de la naissance jusqu’à ce que l’enfant atteigne l’âge de trois ans. L’enfant aura de ce fait une assise plus confortable et son dos sera complètement protégé, et par la nacelle, et par la poussette grâce à un système de rembourrage performant. En voiture, bébé aura besoin d’être couché. C’est la raison pour laquelle il faut choisir à tout prix le duo nacelle/poussette.

Quand votre enfant passe les six mois, vous pouvez opter pour le second duo qui sera composé de poussettes et de coques. Vous ne devez surtout pas vous tromper, car la sécurité de votre enfant dépendra de votre choix. L’utilisation de la poussette est préconisée à partir de 4 mois, tandis que la coque n’est opérationnelle que quand bébé aura six mois révolus.

Lire aussi  La méthode infaillible pour laver mes chaussures en machine à laver en toute sécurité

N’oubliez pas les options supplémentaires telles que le panier de rangement pour y mettre les petites affaires de votre enfant, ou encore la capote pour la poussette. Choisissez également une poussette duo parfaitement maniable avec des roues amovibles pour éviter les encombrements.

Laisser un commentaire

Retour en haut