Choisir LA coupe de cheveux idéale n’est pas chose aisée. En plus des goûts personnels, de nombreux critères comme la forme du visage doivent être pris en compte. Cela a pour but de rééquilibrer les traits du visage et de valoriser votre beauté naturelle. Mais comment la choisir ? Voici nos conseils.

Pour celles qui ont le visage rectangulaire

Le visage rectangulaire est long et anguleux. Il se démarque par des lignes bien définies avec un large front et une mâchoire saillante. Privilégiez les coupes longues et ondulées si vous avez le visage rectangulaire. Elles rééquilibreront les traits de votre visage et feront ressortir votre beauté naturelle. Dans le cas où vous aimez les coupes de cheveux courtes, choisissez des coiffures souples et déstructurées sur le dessus de la tête. N’hésitez pas à mettre une frange de côté. Par contre, les coupes trop nettes et trop courtes avec la raie au milieu sont à éviter.

Pour celles qui ont le visage carré

Le visage carré est assez similaire au visage rectangle, mais il est plus court. La proportion de la longueur est équivalente à celle de la largeur. La mâchoire et le faciès sont larges. Les coupes longues dégradées, asymétriques, déstructurées avec du volume et ondulées wavy iront parfaitement aux femmes qui ont le visage carré. Les carrés plongeants avec des franges de côté vous iront aussi. Par contre, il faut éviter les coupes bouclées, très courtes avec des franges droites et lourdes.

Pour celles qui ont le visage rond

Le visage rond se caractérise par un front et une mâchoire arrondis. Si vous avez ce type de visage, optez pour des coupes longues, mi-longues ou courtes et volumineuses. Vous pouvez aussi vous tourner vers des coupes dégradées, coiffées, asymétriques, à la garçonne et ondulés. Par ailleurs, évitez les coupes boules ou trop raides car elles risquent d’accentuer la rondeur du visage.

Pour celles qui ont le visage triangle

Un front étroit et une mâchoire saillante sont les caractéristiques du visage triangulaire. Pour rééquilibrer les traits de ce visage atypique, l’idéal est de choisir des coupes de cheveux longues ou mi-longues. Il faut également miser sur le volume pour élargir le visage. Si vous aimez les coupes courtes, préférez les carrés plongeants.

Pour celles qui ont le visage losange

Le visage losange ou visage diamant est doté d’un front et d’un menton étroits avec des pommettes saignantes. Les coupes toniques, coiffées décoiffées, volumineuses et longues ou mi-longues épousent parfaitement bien les traits de ce type de visage. Les carrés très courts et dégradés au niveau des tempes vous iront également si vous avez ce type de visage. Les coupes géométriques, raides et plates avec la raie au milieu sont, par contre, déconseillées.

Pour celles qui ont le visage ovale

Les traits du visage ovale sont parfaitement équilibrés. C’est pourquoi, le visage ovale est considéré comme la forme de visage idéale. En effet, celui-ci convient à tous les styles et types de coupe : court, long, mi-long, dégradé, structuré, volumineuses, raide, etc.

Pour celles qui ont le visage allongé

Le visage oblong présente les mêmes caractéristiques que le visage ovale sauf qu’il est plus fin et allongé. Les coupes souples, arrondies et mi-longues au niveau de la mâchoire ou des épaules sont parfaites pour les femmes qui ont le visage oblong ou allongé. Vous pouvez également vous permettre les belles franges longues, lourdes et bien droites. Par contre, les coupes courtes à la garçonne sont déconseillées.

Connaître la morphologie de votre visage vous aidera considérablement à trouver la coupe qui vous mettra en valeur. Le mieux est de se rendre dans un salon spécialisé comme NT COIFFURE. Professionnels et expérimentés, ces coiffeurs visagistes coloristes sauront vous faire une belle coupe qui vous mettra en valeur.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •