Le nettoyage de vitres est une tâche qui n’est pas toujours facile à faire. Vous avez bon lavé plusieurs fois, mais des traces subsistent encore. Nous vous livrons ci-dessous quelques astuces pour nettoyer efficacement les vitres de vos fenêtres, portes, etc.

Le choix du jour du nettoyage

Vous pouvez réaliser le nettoyage de vos vitres lorsque vous avez du temps pour le faire. Toutefois, sachez qu’il est préférable de bien choisir le moment où vous allez l’effectuer. Effectivement, vous devez prêter attention à la météo. S’il va pleuvoir, remettez le nettoyage à un autre jour. La pluie laisse des traces sur les vitres. Alors, si vous nettoyez avant qu’il pleuve, vous allez devoir refaire après.

En outre, s’il fait trop chaud, l’eau s’évapore très rapidement. Par conséquent, des traces peuvent être laissées après le lavage.

Les outils de nettoyage

Munissez-vous de bons outils afin d’obtenir un résultat optimal. Ci-dessous une liste de ce que vous devez avoir chez vous.

Les perches

Pour travailler en toute sécurité, utilisez des perches télescopiques. Vous pouvez ainsi travailler à partir du sol, sans échelle. La longueur de la perche varie de 60 cm à 6 m.

Les mouilleurs

Équipez-vous de mouilleurs pour appliquer le produit nettoyant et enlever les saletés. L’avantage de cet outil, c’est qu’il retient l’eau. Cela réduit le nombre de va-et-vient du seau vers la vitre.

Les raclettes

Les raclettes sont utilisées pour éliminer l’eau et les résidus de saleté. Choisissez la longueur en fonction de la surface à nettoyer. En général, la longueur est de 25 et 35 cm.

Les lavettes

Si vous nettoyez une petite surface, utilisez les lavettes pour essuyer l’eau. Elles ont une bonne performance en matière d’absorption et ne laissent pas de trace.

Le papier journal

Le papier journal est aussi très efficace pour le nettoyage de vitres. Après avoir appliqué les produits nettoyant sur la vitre, frottez une première fois avec du journal pour enlever les salissures. Puis, prenez un autre papier de journal et passez-le à nouveau. Essuyez la surface intérieure en faisant des mouvements horizontaux et la surface extérieure avec des mouvements verticaux. Cette astuce permet d’identifier de quel côté il faut nettoyer à nouveau au cas où il y a des traces.

Les grattoirs

Les grattoirs sont les équipements qu’il faut pour enlever les autocollants, les peintures, les excréments d’oiseaux, etc. Faites attention à ne pas endommager la vitre lors de l’utilisation des grattoirs. Après, nettoyez avec un mouilleur.

Les nettoyants pour vitre

Les nettoyants pour vitre sont disponibles en bidon de 5 l et en bouteille pulvérisateur. Optez pour des produits respectant l’environnement.

Par ailleurs, vous pouvez préparer des solutions avec des produits que vous avez dans votre placard. Prenez du vinaigre blanc et mélangez-le avec de l’eau tiède. Ce mélange peut très bien remplacer les produits nettoyants. De plus, c’est écologique.

Les bons gestes à adopter

Avant de laver les vitres, dépoussiérez vos portes et fenêtres, les cadres y compris. Effectivement, si vous ne les enlevez pas, il se peut que la vitre soit plus sale après que vous passiez le mouilleur.

Par ailleurs, commencez le nettoyage par le haut. Si vous allez du bas vers le haut, lorsque vous nettoyez le haut, les eaux peuvent salir les vitres qui se trouvent en bas.

Faire appel à des professionnels pour le nettoyage des vitres

Confiez le nettoyage de vitres à des professionnels est avantageux. Vous gagnez du temps et en plus, la qualité du travail est assurée. Le Groupe N3 est à votre disposition à Troyes, Romilly-sur-Seine, Nogent-sur-Seine et alentour. Elle intervient dans les maisons, copropriétés, bureaux, locaux professionnels, etc. Cette entreprise a plus de 26 ans d’expérience dans le domaine du nettoyage.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •