L’entretien et le nettoyage régulier d’un immeuble garantit la propreté des lieux et la santé des occupants. Le dépoussiérage fait partie des prestations proposées. Vous découvrirez dans cet article son importance et la meilleure manière d’y procéder.

La propreté des lieux

Le dépoussiérage est le meilleur moyen d’assurer un nettoyage en profondeur.

Passer l’aspirateur

Avez-vous déjà remarqué ce petit film de poussière qui se colle sur les meubles, les vitres ou se repose sur le sol après le passage du balai ? Il se colle également à vos mains et à vos vêtements lorsque vous vous y frottez par accident. Cela signifie que vous devez trouver une manière de vous en débarrasser. Pour nettoyer le sol, passez un coup d’aspirateur. Cette étape est également incontournable si vous avez une moquette.

Lorsque vous battez les coussins pour les dépoussiérer, les poussières s’éparpillent dans la pièce et peuvent venir se coller à tous les endroits alentours. Pour un nettoyage efficace, choisissez un aspirateur spécialement conçu pour le dépoussiérage des tissus. Cela vous permet aussi d’atteindre les recoins et les plis sur un canapé.

Après avoir effectué le dépoussiérage, il sera plus facile de faire les autres travaux de nettoyage comme le lavage des vitres, le cirage du sol, etc. Vous verrez que la poussière ne va pas revenir avant un bon moment.

Utiliser de la gaze ou du chiffon mouillé

La gaze et le chiffon mouillé sont très pratiques pour enlever la poussière sur vos meubles. Contrairement au nettoyage à la plume, cette méthode empêche la poussière de revenir se poser sur vos meubles. Vous pouvez aussi vous en servir pour les lames des stores, les interrupteurs et les petits éléments de décoration comme les statuettes, les pétales de fleurs artificielles, etc.

Cette technique combine également différentes actions : dépoussiérage, lavage et cirage. Si vous l’utilisez pour nettoyer vos menuiseries, vous permettez au matériau de respirer et de reprendre de la couleur. Vous évitez également l’attaque des insectes nuisibles qui peuvent s’abriter sous la poussière. Donc, en dépoussiérant régulièrement, vous évitez à vos menuiseries de se ternir et de se dégrader.

La santé et le bien-être

La poussière affecte la santé des personnes de diverses manières.

Prévention de diverses maladies

En plus du petit rhume, la poussière est la source de divers problèmes respiratoires. Contrairement à ce que l’on le pense, la poussière n’est pas uniquement composée de terre, mais également de différentes particules fines issues de divers matériaux. Le niveau de toxicité de la poussière dépend donc de la composition de celle-ci et du niveau d’intolérance des personnes qui fréquentent un lieu particulier. La poussière sur un chantier fait partie des plus dangereuses pour la santé et doit être enlevée rapidement et avec précaution. C’est pour cela que CLEAN WORLD propose un service de nettoyage de chantier à proximité de Lyon.

Optimisation du bien-être

Le bien-être au travail dépend en grande partie de la propreté au bureau. Le dépoussiérage des locaux d’une entreprise est bénéfique aussi bien pour les employés que pour le gérant. En effet, la propreté favorise la santé et le confort, ce qui entraîne la bonne humeur. Et cette dernière stimule la productivité des employés, ce qui augmente vos bénéfices.

Dans le milieu commercial, la propreté de votre local constitue un bon point pour vous. Pour la majorité des personnes, l’hygiène et la propreté des lieux leur donne envie de vous faire confiance. Voilà donc une autre raison pour dépoussiérer votre local commercial de temps en temps.

Pour résumer un peu tout ce qui a été dit, le dépoussiérage permet de nettoyage vos locaux et vos meubles en profondeur. Il garantit également la santé et le bien-être des personnes qui fréquentent le lieu. Pour un nettoyage efficace, confiez les travaux à un professionnel comme CLEAN WORLD.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •