Doteur

On ne le dira jamais assez, l’ostéopathie permet de soigner un bon nombre de maladies. Mais pour que l’intervention soit une réussite, il est important de bien choisir le professionnel à qui l’on s’adresse. Voici quelques conseils qui vous aideront à trouver la perle rare.

Attention aux annuaires d’ostéopathes sur le Net

De nos jours, le métier d’ostéopathe est si vulgarisé que l’on a parfois du mal à distinguer le vrai professionnel des amateurs. De ce fait, méfiez-vous des annonces qui se propagent un peu partout sur le Net. Privilégiez les associations qui offrent de véritables garanties sur la qualité de leurs prestations et qui n’hésitent pas à communiquer leurs coordonnées.

Faites confiance à votre instinct

Bien sûr, les belles présentations d’un site ne suffisent pas à assurer le sérieux du praticien. L’idéal serait donc de vous rendre directement chez un ostéopathe exerçant à bordeaux caudéran pour voir de vos propres yeux la qualité du lieu, qui est bien souvent gage du sérieux du praticien. Soyez pointilleux sur les détails de la propreté et du respect de l’hygiène. Un local insalubre se cachant à l’arrière-boutique n’est pas bon signe du tout.

N’investissez que sur des consultations aboutissants

Évidemment, la compétence du praticien reste le détail le plus important. Un bon ostéopathe saura identifier, dès la première consultation, la source de votre mal de dos, l’origine de vos migraines ou encore la solution à votre manque de sommeil. S’il est vraiment capable, il devra suivre les règles de l’art, c’est-à-dire commencer par vous faire une révision complète. Celle-ci débute souvent par des questionnaires détaillés concernant votre état de santé. De telles procédures permettent d’éviter les éventuelles contre-indications par rapport à vos antécédentes maladies ou opérations chirurgicales. C’est seulement après qu’il devra passer à l’inspection proprement dite. Attendez-vous alors à des craquements d’articulations…

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •