Vous êtes maçon, électricien, plombier ou charpentier, et votre travail ne peut pas vous permettre de vendre vos prestations en ligne ? Vous vous demandez sûrement l’importance d’avoir un site web pour un artisan comme vous ? Trouvez dans cet article les raisons qui vous poussent à créer votre propre site web professionnel.

Pour informer sur son activité

Avoir un site internet permet de rassurer vos clients sur vos expériences et compétences. Mais cela permet également d’illustrer votre champ d’action, ainsi que de faire une présentation de votre métier.

Par exemple, vous êtes couvreur zingueur ou charpentier ! Avec la conception d’un site qui vous est propre, toutes vos activités peuvent avoir leur page dédiée.

Pour fidéliser ses clients

Il s’agit de rassurer les internautes que vous êtes un artisan fiable. Pour ce faire, il faut :

Diffuser les témoignages des clients

Vous pouvez partager l’avis ou les témoignages des clients. Vous pouvez aussi afficher une liste de vos fournisseurs ou de vos partenaires par exemple. L’objectif est de diffuser la satisfaction de vos collaborateurs, car c’est une plus-value pour votre profession, pour plus de confiance et de fiabilité.

Répondre à toutes les questions des internautes

Les internautes effectuent tout le temps des recherches sur le net, comme :

  • Comment réparer une chaudière à gaz ?
  • Quelle peinture utiliser dans la cuisine ?
  • Comment isoler la toiture ?

Alors, vous devez vous positionner comme apporteur de réponse. La meilleure idée est de rédiger des articles qui répondent à toutes les questions des internautes. Il s’agit d’un rôle essentiel dans le référencement de votre site internet. De plus, vous serez présenté comme un spécialiste en la matière, qui aura su donner une solution aux problèmes des clients.

Une galerie photos

Comme on dit : « Une image vaut mille mots ». Ainsi, le client sera rassuré si vous présentez vos chantiers à travers une galerie photos. D’ailleurs, c’est un moyen très efficace de montrer à tout le monde ce que vous faites. Cependant, vous devez faire attention, car si les photos sont de mauvaise qualité, cela aura des conséquences néfastes sur votre activité. Alors, pour valoriser votre compétences et votre professionnalisme, insérez des images à la fois de haute qualité et des textes informatifs.

Pour être visible sur le web

Votre premier objectif est de convertir les internautes en clients. Mais pour ce faire, vous devez établir une stratégie de référencement avec des mots-clés pertinents et des contenus très bien rédigés. Vous devez donc travailler votre site internet.

Utilisez les réseaux sociaux

Si vous avez par exemple une page Facebook ou Instagram, elle vous permettra de partager des informations concernant votre activité : diffusion des événements, partage de nouvelles coordonnées, etc.

Pour établir un rapport de fiabilité et de confiance

Diffusez des photos de vos collaborateurs. Il s’agit de présenter et de publier également des moments passés au sein de votre équipe, comme l’anniversaire de l’un de vos collèges. Cela améliore considérablement l’image de votre entreprise aux yeux des internautes. Ces publications permettent également d’établir un rapport de fiabilité et de confiance entre vous et vos futurs clients. Ainsi, la prise de contact sera plus facile à établir.

Pour concevoir un site internet pouvant positionner vos activités sur des moteurs de recherche comme Google et pour avoir de nouveaux clients, faites appel à Linkeo. C’est une société leader dans le référencement local et la conception de sites web à Strasbourg, pour les artisans comme vous.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •