SUV

Quand les gens vont chez un vendeur de voitures, leur choix dépend généralement de leur situation familiale. Les couples, par exemple, préfèrent plutôt les cabriolets tandis que les familles choisissent souvent un SUV. Les berlines quant à elles sont surtout les chouchous des hommes d’affaires quoique certaines familles y prennent parfois goût selon la marque du véhicule.

Focus sur la berline

La berline est sans doute la catégorie de voiture que l’on pourrait appeler « passe-partout », car elle convient généralement à tout le monde. En effet, sa taille est moyenne, car celle-ci est généralement comprise entre 4 et 5 m de long. De ce fait, elle s’adapte aussi bien à une famille qu’à un célibataire ou un couple. De plus, elle présente de nombreux avantages. L’esthétique, par exemple, est un de ses points forts, car la majorité des berlines ont de superbes lignes quelle que soit leur marque. Un centre de gravité assez bas permet aussi à l’auto de mieux se comporter sur la route, notamment dans les virages. En faisant appel à un mandataire auto, vous dénicherez sûrement le modèle de vos rêves. L’aérodynamisme est également un argument de taille qui démarque la berline des autres types de véhicule. Elle joue un rôle essentiel dans la consommation en carburant.

Le SUV, le véhicule familial par excellence

Vous êtes à la recherche d’une nouvelle voiture familiale, pourquoi ne pas opter pour un SUV (sport utility vehicle) ? En vous adressant à un mandataire auto, vous trouverez le modèle qui correspond le plus à vos exigences et surtout à vos goûts. Ce genre de véhicule est d’ailleurs proposé par la plupart des grandes marques automobiles telles que BMW, Volkswagen, Mercedes, Hyundai, Chevrolet, Honda, Mazda, Kia, Peugeot, Citroën, Volvo, etc. Pour la petite anecdote, les premiers modèles de SUV ont vu le jour aux États-Unis. Sa particularité est sa forme bicorps et ses lignes inspirées d’un break. Sa garde au sol est également plus élevée par rapport à une auto normale. Le SUV est en quelque sorte un compromis entre un 4×4 et un monospace. En effet, il peut affronter n’importe quel type de route. Au niveau du confort, le volume de l’habitacle est tout simplement remarquable, car celui-ci arrive à accueillir toute votre famille.

Le cabriolet, la voiture qui vous donne des ailes !

La plupart des spécialistes de la vente automobile comme un mandataire auto possède souvent en stock une ou plusieurs voitures cabriolets. La particularité de ce genre de véhicule est qu’il offre une agréable sensation de liberté à ses passagers. Un cabriolet est généralement destiné aux personnes qui aiment rouler les cheveux au vent tels que les couples ou les groupes d’amis. De nos jours, les constructeurs se lancent une bataille sans merci pour fabriquer le meilleur véhicule qui procure à la fois confort de conduite et sécurité. Les Allemandes comme Mercedes, Porsche, BMW ou encore Audi font notamment partie des marques qui se partagent le marché du cabriolet.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •