Cambodge

Pays d’Asie du Sud-Est, le Cambodge est une destination de choix pour s’évader entre amis ou en famille. Elle possède des attractions diversifiées qui alternent les loisirs balnéaires, la découverte, la rencontre culturelle et bien d’autres.

Le climat, un élément à prendre en compte lors d’un séjour au Cambodge

L’un des facteurs clés pour réussir ses voyages au Cambodge reste le climat. Celui-ci est soumis à un climat bipolaire qui se repose sur une alternance entre saisons de mousson et saisons sèches. De ce fait, la découverte de ce royaume dépend notamment quand se déroule la période de pluies. Celle-ci se passe en général pendant les mois de septembre et octobre, donc averses assurées à cette période. De décembre à mars, la météo s’annonce propice. Les visiteurs vont profiter d’un temps chaud et sec. Cependant, la chaleur sera exténuante entre les mois d’avril et d’août.

Opter pour les agences locales lors de la réservation

Afin de vous procurer des informations pratiques et détaillées concernant le climat dans des régions particulières, les agences de voyages au Cambodge implantées sur place peuvent vous fournir en toute simplicité ce dont vous aurez besoins. Ainsi, chaque aventurier aura l’opportunité de tracer son propre circuit en fonction de la période à laquelle il va voyager sur place. Ces professionnels du tourisme cambodgiens sont aussi dans la mesure de vous proposer un guide expérimenté qui vous permettra de négocier facilement les tarifs de l’hébergement ainsi que les déplacements en tuk-tuk ou en taxi.

L’utilité des guides au Cambodge

La route vous menant vers le royaume des Khmers abrite de nombreux sites historiques.

C’est pour cela qu’il est souvent recommandé de partir avec un guide avéré, anglophone ou francophone, qui vous indiquera tous les sites immanquables durant vos voyages au Cambodge. En plus de cela, il jouera un parfait intermédiaire pour aborder la conversation avec la population locale tout en vous faisant découvrir la véritable culture Khmer ainsi que l’histoire de ce pays meurtri par la guerre depuis une trentaine d’années.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •