Pyramide au Mexique

Le Mexique est une destination qu’il ne faut pas rater lors des périples sur le continent Américain. Couvrant une superficie de 1,96 million de km², il se démarque par la variété de ses paysages. Hormis cela, ce pays possède de nombreuses villes étonnantes à explorer, dont Mexico, la capitale. Cette dernière est située au cœur de cette contrée. Elle comporte quelques points d’intérêt touristique épatants que les estivants ne manqueront pas de visiter au cours des voyages sur mesure au Mexique. Par exemple, pendant un passage dans cette commune, il serait plus que regrettable de ne pas se rendre au musée national d’anthropologie. Celui-ci est localisé dans le bois de Chapultepec. Cette galerie est surtout connue grâce au fait qu’elle abrite une large gamme d’objets mésoaméricains. Durant leur halte dans ce lieu culturel, les routards pourront également voir la célèbre Pierre du Soleil ou cuauhxicalli. Ce disque façonné dans un seul bloc est une œuvre emblématique de l’art aztèque. Il pèse près de 24 tonnes. En outre, il semble que cette sculpture fît office de réceptacle et d’autel de sacrifice.

Peubla, une localité à ne pas manquer

Après Mexico, les globe-trotters pourront continuer leur voyage sur mesure au Mexique en rejoignant Puebla. Cette localité est perchée à près de 2 100 m d’altitude. Elle fut fondée il y a plusieurs siècles, soit en 1531. Au cours de leur passage dans cette ville, les estivants souhaitant découvrir des monuments impressionnants devront se rendre à la « Capilladel Rosario » ou la Chapelle du Rosaire. Cette dernière fascinera les bourlingueurs avec son style baroque. Hormis cela, ce lieu de culte est doté de sculptures ornementales dorées. Celles-ci offrent un spectacle époustouflant et éblouissant lorsqu’elles reçoivent la lumière en provenance de l’étage supérieur. Par ailleurs, les touristes qui veulent acheter des souvenirs pendant leur halte à Puebla seront comblés en faisant un petit détour à El Parián. Ce marché possède 100 stades qui vendent des objets artisanaux traditionnels, dont des pièces en talavera (un genre de céramique), des articles en cuir, des textiles, des poteries et même des bijoux.

À la découverte de Cobá

Pour profiter au mieux d’un voyage Mexique sur mesure, la visite des vestiges précolombiens est à ne pas omettre. En effet, cette contrée abrite de nombreux lieux fascinants qui témoignent du passé des peuples préhispaniques. Parmi ces endroits, on peut citer Cobá. Ce site archéologique est situé sur la péninsule du Yucatán, dans l’État du Quintana Roo. Il couvre 70 km² de superficie. Selon le célèbre archéologue J. Eric S. Thompson, cette ancienne cité s’intitulerait KinchilCobà. Une appellation qui fait référence au Dieu du Soleil maya, K’inichAjaw. Jadis, cette localité était florissante et abritait près de 50 000 habitants. Elle avait surtout prospéré grâce aux lacs qui se trouvent à proximité. Mis à part cela, durant leur halte dans cette adresse, les bourlingueurs verront le NohochMul, l’une des plus hautes pyramides de la région.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •