Les grands hôtels sont très réputés pour leurs chambres tout conforts et très luxueuses. Mais êtes-vous au courant de l’existence d’autres chambres, qui ne mises à la disposition de certaines personnes particulières ? Pour en savoir d’avantage sur la différence entre une chambre et une suite, lisez cet article !

Une chambre, c’est quoi ?

Une chambre d’hôtel est souvent variée. Elle est parfois une simple chambre qui est équipée d’un lit et d’une salle de bain. Par contre, une chambre d’hôtel standard est constituée d’un lit king size ou même de deux lits, qui sont appelée « lits queen ». De plus, elle est composée d’un bureau, d’un téléviseur, d’une commode, d’une chaise, etc. Aussi, il se peut que certaines chambres d’un hôtel sont connectées à d’autres.

En outre, la taille des chambres d’hôtel est principalement différente. La superficie d’une pièce léguée à un client sera décidée sur la base du montant qu’il paie. Il en est de même pour que l’individu puisse bénéficier d’autres options inclus dans certaines chambres (comme le Wi-Fi, la cafetière ou le sèche-cheveux).

Qu’est-ce qu’on appel « une suite » ?

Celle-ci désigne l’ensemble des chambres qui sont équipées d’installations de luxe. En d’autres termes, une suite d’hôtel est composée généralement d’une chambre et d’autres séries de pièces très confortables. En hôtellerie, la suite est souvent connue comme une sorte d’appartement situé à l’intérieur même de l’établissement. En général, elle comporte une cuisine, une salle de séjour et une salle de bain de luxe. Dans certains hôtels, les suites peuvent être équipées d’un minibar. celles qui sont plus spacieuses sont composées de bureau, et même du balcon.

À part « la suite complète », il existe d’autres variétés appelées « suites juniors ». celles-ci sont plus petites que les premières. Cependant, elles sont beaucoup plus luxueuses que les chambres standard d’hôtel. En général, une suite dite « junior » est toutefois équipée d’un salon, d’une chambre, mais aussi d’une salle de bains. Ce qui les différencie des suites complètes est le fait qu’elles sont très diversifiées. En effet, une suite junior peut être « une suite nuptiale », « une suite confort » et « une suite présidentielle ». Cette dernière est considérée comme la plus somptueuse de toutes.

Pourquoi louer une suite de luxe ?

Les personnes qui choisissent de louer une suite d’hôtel au lieu d’une chambre d’hôtel sont parfois les voyageurs de luxe. En effet, un vrai voyageur de luxe ne néglige aucun petit détail. Ces genres de clients sont parfois des personnes importantes, des « stars du cinéma », des chanteurs professionnel, etc. N’empêche que des couples qui venaient de célébrer récemment leur mariage sont en voyage de noce.

De ce fait, les clients exigent du confort. Ils ont besoins des prestations et des services personnalisées, comme un champagne pour célébrer leur lune de miel ou leur anniversaire. De plus, les clients ont parfois besoin de pantoufles ou de peignoir pour satisfaire ses besoins. Réservez dès maintenant à l’Hôtel Souvenirs de Familles, pour que votre séjour ou vos vacances soient totalement agréables. Situé à Saintes, ce grand hôtel vous propose de belles suites luxueuses à des tarifs intéressants.

La suite junior : que des avantages

Pour bénéficier des nombreux avantages qu’un grand hôtel de luxe offre, faites votre réservation dans des sites en ligne classifiés. Effectivement, vous pouvez obtenir d’un surclassement, même à l’arrivée dans l’hôtel. Vous pouvez également profiter d’un petit déjeuner totalement gratuit et d’autres commodités.

En outre, si vous êtes dans l’obligation d’annuler votre réservation suite à un imprévu ou à un changement de destination, l’hôtel s’efforce de vous rembourser. Néanmoins, cela est déterminé selon la politique d’annulation de l’hôtel.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •