Le marquage de véhicules commerciaux apporte de nombreux avantages pour l’entreprise. C’est un moyen rentable et efficace pour faire connaître vos produits ou vos services. Toutefois, quelques règles techniques sont nécessaires pour que le projet soit un succès.

Le « marquage de véhicule », c’est quoi au juste ?

En général, c’est l’art de véhiculer sa marque sur un support mobile, en adoptant une stratégie de communication bien élaborée. Cette méthode peut être une force publicitaire très efficace pour valoriser l’image de votre société. De plus, elle permet de toucher un bon nombre de personnes.

Le but de la stratégie de marquage est également de protéger la carrosserie de votre véhicule contre toute agression de la circulation. Aussi, c’est une excellente composante esthétique de pelliculage. Il existe trois principaux types de marquage publicitaire à savoir :

Le marquage logotage

Le logotage est le marquage publicitaire de véhicule le plus adopté actuellement. Si vous voulez être discret, il est nécessaire d’adopter cette technique. Celle-ci met en valeur les informations essentielles de l’entreprise, comme son activité, son logo, son numéro de téléphone et son adresse. Aucune information sur les produits de l’entreprise ne sera afficher sur le support.

Le marquage semi covering

Celui-ci consiste à couvrir d’affiche une partie bien précis de la voiture. Cette méthode permet de mettre en considération la valeur du véhicule ou du support mobile de communication.

Le marquage total covering

Il permet d’utiliser l’intégralité de la voiture comme un support de communication. Cela attire les regards rapidement et ne passe jamais inaperçu. En effet, cette technique est considérée comme le marquage le plus remarqué. Donc, si vous voulez attirer l’attention sur vos produits et services, le « total covering » est l’idéal. Si vous souhaitez réaliser ce type de marquage publicitaire sur vos véhicules, faites appel à PR2i, basé au 4 Boulevard de Chinon. C‘estune agence de communication spécialisée dans la création d’objets publicitaires et dans le marquage de véhicules.

Quelles sont les techniques de décoration nécessaires ?

Le marquage publicitaire de véhicules vise à atteindre les objectifs de l’entreprise de façon opérationnelle. Vous pouvez opter pour la peinture, le marquage adhésif ou les panneaux magnétiques.

La peinture décorative

C’est une méthode très ancienne qui est actuellement démodée. Comme son nom l’indique, elle est faite avec de la peinture, offrant une qualité et une durabilité importantes. Il est fort possible de réaliser un décor artistique sur la carrosserie de la voiture, donnant un aspect plus attirante. D’ailleurs, le but principal du marquage de véhicule est d’attirer l’attention.

Pour cela, l’aérographe est la technique la plus prisée, en utilisant le pistolet à peinture miniature. Mais sa réalisation exige des capacités particulières et du savoir faire, car reproduire les visuels à la main n’est pas une chose aisée. C’est pour cette raison que la plupart des entreprises optent pour le film adhésif.

Le marquage adhésif

Celui-ci est désormais la méthode la plus utilisée, et cela, grâce à sa facilité de réalisation. De plus, elle peut être adaptée à diverses techniques d’impression telles que l’impression numérique, l’offset, ou même la sérigraphie. Avec le marquage adhésif, tout est possible ! En effet, il est assez facile de reproduire toutes les tailles, les qualités ainsi que les subtilités colorimétriques dont vous souhaitez.

Opter pour les panneaux magnétiques

Si vous ne souhaitez pas faire du marquage sur votre véhicule, vous pouvez choisir les panneaux magnétiques. Ceux-ci sont appliqués directement sur la voiture, permettant de repositionner et d’enlever le contenu quand bon vous semble. Par contre, cette méthode n’est pas une solution à long terme.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •