Envie de changer de tête, de donner de plus de brillance à la couleur de vos cheveux ou de couvrir vos cheveux blancs ? Parlez avec votre coiffeur. Les types de coloration sont très nombreux, mais votre choix doit se baser sur la teinte naturelle de vos cheveux et la couleur de votre peau. En prenant en compte ces critères, vous êtes sûr d’obtenir une couleur qui mettra en valeur votre visage.

Choisir selon la teinte naturelle de vos cheveux

La plupart des couleurs naturelles de cheveux sont : le noir, le brun, le châtain, le roux et le blond. En choisissant une teinte qui se rapproche de la couleur naturelle de vos cheveux, il y a plus de chance que la coloration réussisse. Le résultat sera naturel et sublimera encore un peu plus votre visage.

Choisir selon votre teint

Clair, doré, foncé, mat ou autre… Votre teint joue un rôle important quand vous décidez de colorer vos cheveux. Si vous n’y faites pas attention, le résultat risque de vous décevoir.

Pour un teint clair, optez pour une couleur qui apportera un coup d’éclat à votre visage. Prenons par exemple le blond. De nombreuses possibilités s’offrent à vous comme le blond platine, le blond cendré ou le blond vénitien. Vous pouvez aussi choisir du brun noisette doré et si vous aimez les teintes plus foncées, choisissez le brun noir.

Pour un teint doré, une coloration chaude vous ira parfaitement. Un brun ou un brun cuivré avec des mèches blondes ou rousses vous ira très bien. Un blond californien aux reflets dorés sera aussi parfait. Si vous aimez les couleurs plus éclatantes, choisissez un brun chocolat ou un roux flammé. Ils s’accorderont à merveille à la couleur de votre peau.

Si vous avez un teint mat ou foncé, vous pouvez choisir presque toutes les colorations, mais il faut toujours vous baser sur la couleur de vos cheveux naturels. Les couleurs chaudes comme le brun cacao, l’acajou et le blond vénitien vous iront à merveille.

Quand ces éléments de base seront pris en compte, choisissez la technique de coloration parfaite. Il y a :

– La coloration permanente : si vous souhaitez changer radicalement la couleur de vos cheveux, c’est la meilleure technique. Basée sur l’oxydation des cheveux (avec de l’ammoniaque et de l’eau oxygénée), la couleur pénètre définitivement et en profondeur dans la fibre capillaire.

– La coloration ton sur ton : contrairement à la technique précédente, cette coloration est moins agressive, car elle est sans ammoniaque. Vos cheveux sont colorés sans que la fibre capillaire ne soit pas touchée. Le produit recouvre uniquement les cheveux naturels et camoufle les cheveux blancs, tout en y apportant de l’éclat et de la brillance. Toutefois, vous devez savoir que la coloration ton sur ton s’estompe au fur et à mesure des lavages.

– La coloration temporaire : un peu comme le ton sur ton, la coloration temporaire permet seulement de colorer la tige capillaire sans atteindre le cœur du cheveu. Elle est également moins agressive, donc idéale pour les cheveux fragiles. Si vous voulez colorer vos cheveux, mais sans vraiment oser le faire, optez pour la coloration temporaire. Elle apporte nuance et brillance aux cheveux et s’atténue petit à petit au bout de 6 à 8 shampoings.

– Les mèches : la coloration par mèches donne du contraste à la couleur naturelle de vos cheveux. Le rendu peut être naturel, mais la différence entre la couleur naturelle et celle des mèches sera plus visible. Pour l’entretien, vous devez faire des retouches tous les deux mois chez votre coiffeur.

– Le balayage : si vous aimez une couleur plus naturelle et discrète, optez pour la coloration par balayage. Cette technique consiste à teindre quelques parties de la chevelure par mèches fines pour illuminer et donner du relief aux cheveux. Cependant, elle n’est pas recommandée pour les cheveux roux, car une couleur si vive est assez difficile à nuancer.

Bref, soyez réaliste dans le choix de la couleur de vos cheveux. Avant de changer de couleur, vous devez réaliser que vous allez porter cette couleur chaque jour partout où vous irez. Ainsi, si vous avez le moindre doute sur le choix de la coloration, adressez-vous à un professionnel. L’équipe du salon ODILE COIFFURE à Saint-Vit dans le Doubs saura vous conseiller et réaliser vos demandes.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •