La vente de bijoux précieux et anciens n’est pas une activité isolée. En situation de crise économique, beaucoup de familles ou de particuliers doivent se séparer de leurs trésors pour disposer d’un fonds pour subvenir à leurs besoins ou pour investir dans un projet qui leur tient à coeur.

Quelles sont les caractéristiques des bijoux anciens ?

Vendre les vieilles boucles d’oreilles de Grand-mère ou la chevalière de Grand-père est une option pour avoir plus d’argent pour un futur projet. Mais, pourquoi ?

Les bijoux anciens, qu’ils soient en or ou en argent, ont de la valeur. Plusieurs critères caractérisent ces joyaux :

– Le métal précieux avec lequel les bijoux sont faits

Or, argent, diamants, pierres précieuses, etc. Il s’agit particulièrement de sa qualité et sa rareté. De plus, ces métaux précieux disposent de multiples atouts : poids, résistance à l’usure et aux rayures, dureté, etc.

– La marque

La marque des bijoux tient une place importante. Globalement, ses créations sont exclusives. Chaque pièce est donc originale et vaut son pesant d’or, surtout pour les grandes marques.

– La spécificité ou la difficulté de leur mise en œuvre

De la conception aux finitions, la fabrication, etc.

– La longévité

Les bijoux anciens existent depuis des dizaines voire des centaines d’années. Ils doivent leur caractère pérenne au type de métal précieux utilisé. Par exemple, le diamant marque l’éternité. Il y a aussi l’or (18 carats, 24 carats…).

– Le design

La beauté des bijoux anciens est toujours impressionnante. C’est, d’ailleurs, un des détails cruciaux qui intéressent avant tout le futur acquéreur.

Tous ces points font que de plus en plus de personnes se tournent vers la vente de bijoux anciens en cas de besoin.

Comment bien vendre les bijoux anciens ?

La vente de bijoux anciens a sa part de marché dans le monde de la joaillerie. À cet effet, la présence des arnaqueurs ne cesse d’accroître.

Que ce soit aux enchères, de particulier à particulier, de particulier à professionnel ou en boutique, la transaction doit se faire en toute sécurité. À ce sujet, des dispositions protectrices des consommateurs sont dictées par la loi du 17 mars 2014. Cela concerne généralement l’information sur les prix et les conditions relatives à la conclusion de tout contrat d’achat de métaux précieux. Il en est de même pour l’arrêté du 18 août 2015.

Les experts en vente et rachat de bijoux précieux, tels que les bijoutiers, sont qualifiés et sérieux. Ils sont équipés du matériel nécessaire pour le contrôle des bijoux. Ils sont les prestataires dignes de confiance à contacter pour toute vente de bijoux anciens. Ils apportent leur expertise et leurs connaissances pour déterminer la valeur exacte des bijoux, et par la suite, proposer d’intéressantes offres d’achat.

Il existe également des enseignes ou comptoirs reconnus dans le rachat de cette catégorie de bijoux.

L’estimation des bijoux est un passage obligatoire. Dans cette optique, les biens précieux sont évalués et testés en présence de leur propriétaire. Tout est réalisé en toute transparence pour un rachat à bon prix, à la juste valeur des objets précieux. Les deux parties sont ainsi gagnantes.

CAEN NUMISMA est le spécialiste des objets précieux depuis 38 ans. L’établissement met en avant son service de rachat et la vente de métaux précieux : bijoux modernes ou anciens en or (18 carats) et en argent (925/1000), couverts en argent, pièces de collection, montres de collection, médailles, etc. En outre, il propose le rachat et la vente de diamants certifiés et d’occasion. Pour la satisfaction des clients, les offres d’achat immédiates des bijoux au poids sont basées sur le cours international tandis que les monnaies cotées en bourse sont basées sur le cours de Paris.

CAEN NUMISMA dispose de deux magasins dont une bijouterie et un comptoir d’achat d’or et d’argent à Caen. Ils sont ouverts le lundi et le mardi de 14h00 à 19h00 et le samedi de 10h00 à 19h00 non-stop. Bijoutiers et numismates compétents garantissent la qualité des services.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •