dinosaur skeleton and augmented reality

Saviez-vous que vous utilisiez la réalité augmentée quotidiennement, en manipulant vos téléphones ou en prenant des selfies ? En effet, tous les filtres disponibles sur les différentes applications des smartphones sont considérés comme de la réalité augmentée et on peut dire qu’ils offrent de grandes possibilités aux mobinautes.

Filtres drôles, à tête de chat, de chien ou d’extra-terrestre, ils ajoutent une bonne dose de rigolade à notre quotidien et permettent de prendre des photos aussi amusantes que surprenantes. Voici donc notre sélection des filtres à réalité augmentée les plus marrants.

La réalité augmentée, c’est quoi ?

La réalité augmentée s’est révélée comme la clé du succès de nombreuses applications mobiles : c’est grâce à elle que certaines ont réussies à se faire remarquer et que d’autres ont connues une grande popularité. Grace à elle, il est devenu possible de retoucher en un clin d’œil, n’importe quelle photo, pour la rendre plus amusante ou encore, plus saisissante. En la publiant, vous ferrez éclater de rires vos amis !

Le fonctionnement d’un filtre à réalité augmentée est bien simple. Vous choisissez un filtre (dans votre application) ou bien en téléchargez un ; vous réglez la caméra du téléphone en position Selfie et le tour est joué. La technologie RA permettra de positionner des effets visuels sur votre visage afin de le rendre plus drôle, plus âgé ou plus « stylé ».

L’un des avantages de la réalité augmentée est qu’elle est très précise. Grace à une option de reconnaissance faciale, les contours du filtre seront parfaitement adaptés à la forme de votre visage, créant ainsi une photo tout à fait réaliste.

Top 5 des filtres à réalité augmentée les plus marrants

Les filtres à réalité augmentée existent sous de nombreuses formes et variantes, chacun proposant des effets visuels plus sensationnels les uns que les autres. Voici donc notre sélection des filtres les plus marrants, qui apporteront un brin d’amusement à vos photos.

Filtre à réalité augmentée Big Mouth Big Eyes

C’est de loin le filtre à RA le plus populaire et le plus drôle qui soit. On l’a tous essayé un jour ou l’autre et il remporte un tel succès, que de nombreuses stars et influenceurs l’utilisent pour leurs story ou leur publications.

Très marrant, le filtre « grands yeux grande bouches » transformera votre visage afin de le rendre démesurément large, avec des yeux exorbités et une bouche immense. Vous aurez l’aire d’un extra-terrestre, ce qui fera éclater de rires vos amis.

Le filtre RA Hot Dog Dancer

L’apparition de ce filtre à réalité augmentée sur les réseaux sociaux a fait un grand tabac. Il convient parfaitement aux gourmands qui pourront se filmer accompagnés d’un Hot Dog dansant. Vous avez un petit creux ? Alors envoyez une photo de vous avez cet avatar à vos amis comme invitation amusante à aller au restaurant !

Filtre RA tête de chat / chien

C’est également l’un des filtres les plus prisés, notamment par les femmes. En l’appliquant, votre visage apparaîtra affublé d’oreilles, de moustaches et d’un joli minois de chat ou de chien. Parfait pour immortaliser des moments de folie entre amis.

Filtre RA pet selfie

Le point amusant de ce filtre est qu’en prenant un selfie, ce sera un chat ou un chien qui apparaîtra tenant le téléphone, assis dans une position sérieuse tout à fait drôle ! C’est le filtre idéal à envoyer à toute personne fan d’animaux de compagnie.

Filtres à réalité augmentée, un outil de communication ?

Voici en quoi l’utilisation des ces filtres peut devenir avantageuse :

  • Encourager à prendre position, à s’engager ou à agir (en l’occurrence procéder à un achat) ;
  • fidéliser la clientèle ;
  • augmenter la visibilité d’une entreprise sur les réseaux sociaux ;
  • faire passer des messages, une annonce (réduction, nouveaux produits, etc.) ;
  • asseoir la présence et la position d’une marque ou d’une entreprise auprès de la clientèle.

Aujourd’hui, il en va sans dire que les réseaux sociaux représentent l’outil de communication numéro 1. Les influenceurs jouent un rôle clé dans la propagation de l’information, qu’elle soit utile ou pas. C’est pourquoi, de nombreuses entreprises et sociétés ont vu dans ces filtres à réalité augmentée un excellent outil pour faire passer des messages et ainsi, booster leur chiffre d’affaire.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •