Pour passer de belles vacances, il faut tout prévoir, même anticiper sur la météo. C’est le moyen idéal pour bien organiser ses journées et ne pas se faire surprendre par les aléas climatiques. Si votre choix porte sur la Corse alors il est important de définir la période. Découvrez ici la meilleure période pour aller en vacances en Corse.

La Corse selon les villes

Pour savoir la meilleure période de vacances en Corse, il faut une analyse profonde. Grâce au site web https://macorsica.com, vous allez pouvoir connaître les villes à visiter. Pour commencer, Ajaccio est la destination recommandée dans les mois d’avril, juin, mai, juillet, août, octobre et septembre. Située en Corse-du-Sud, cette ville offre le meilleur du climat en ces périodes.

En Haute-Corse, vous trouverez Bastia qui est un pôle touristique exceptionnel. Vous pourrez vous y rendre dans les mois d’avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre et novembre. Parallèlement, la ville de Bonifacio vous sera plus bénéfique dans les mois allant d’avril à novembre. Il en est de même pour les villes de Figari, Propiano, Saint-Florent, Corte et l’Île-Rousse.

Toutefois, il convient de notifier qu’en principe toute la Corse est explorable durant certains mois. Il s’agit des mois allant d’avril à octobre. Pendant ces 6 mois, la Corse est une zone à visiter sans aucun problème climatique. Cependant, certaines villes sont favorables pendant 8 mois par an. Il s’agit, entre autres de : Cap Corse, Zonza, Brando, Moriani-Plage, Vecchio et Aléria.

La Corse selon les saisons

Pendant le printemps, le climat est assez doux. Pendant les trois mois de règne de cette saison, la température s’accroit progressivement jusqu’à atteindre le niveau hivernal. Les pluies sont rares dans les zones plates, mais se font remarquer dans celles qui sont montagnardes. Pendant l’hiver, le vent est frais. De décembre à février, la température est glaciale, et les précipitations sont pondérées. Ce constat est surtout fait dans les villes situées sur la côte. Vous pourriez faire face à quelques pluies de la neige dans les montagnes.

En été, on observe une grande poussée de la chaleur. La cure ambiante varie entre 25° et 28 °C. Néanmoins, elle est atténuée par la mer se trouvant à proximité. Aussi, notez que les pluies sont potentiellement rares. Par ailleurs, la période de l’automne vient adoucir le climat. Après la hausse de la chaleur en été, la fraîcheur vient adoucir l’air afin qu’il soit moins brûlant.

La Corse selon les températures de chaque mois

En janvier, la température minimale en Corse est de 7 à 13 °C. La pluie tombe pendant 5 à 10 jours dans le mois. La température reste inchangée en février, mais le nombre de jours des averses est de 4 à 9 jours. Dans le mois de mars, la température oscille entre 9 et 15 °C avec des précipitations de 5 à 10 jours.

Du mois, allant d’avril à celui d’octobre, la température basse est de 12 °C et la plus haute est de 28 °C. La fréquence de pluie va d’une journée à 9 jours avec un taux de rareté assez élevé. Pour ce qui est des mois de novembre et de décembre, la cure descend jusqu’à 8 °C et ne dépasse pas 17 °C.

En somme, ce sont les mois de juillet et d’août qui sont propices pour des vacances en Corse. Toutefois, il existe d’autres périodes favorables selon la ville que vous désirez visiter.

 

 

 

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •