Fêter un anniversaire est la meilleure manière de rendre hommage à la vie (un an de plus sur terre). C’est pour cela que de nombreuses personnes n’hésitent pas à dépenser beaucoup d’argent pour leur anniversaire. Bien sûr, lorsque l’on organise une fête, on veut qu’elle soit inoubliable. Pour cela, plusieurs points méritent notre attention : le lieu, le repas, le service et l’ambiance. Voyons en détails les ingrédients qui garantissent le succès d’une fête d’anniversaire.

Le choix du lieu

Un anniversaire est une fête conviviale qui se célèbre en famille et avec les amis. Vous pouvez l’organiser chez vous, inviter vos proches au restaurant ou dans le lieu qui vous tient à cœur. Tout dépend aussi du nombre d’invités que vous invitez. Les restaurants proposent des salles de réception adaptées à différentes tailles de groupes. Le restaurant LE COLIBRI PARFUME situé à Sainte-Marie vous offre une magnifique vue sur la mer. Il dispose d’un parking privé et d’une rampe d’accès pour les personnes à mobilité réduite. Vos animaux y seront également les bienvenus. Sa salle de réception est spacieuse, ventilée et peut accueillir 80 couverts.

Mais que vous choisissiez d’organiser une fête chez vous, dans un restaurant ou ailleurs, misez sur la décoration de la salle de réception. Ainsi, vos invités ressentiront une ambiance festive et auront envie d’immortaliser la fête en prenant plusieurs photos. Vous pouvez faire appel à des décorateurs événementiels qui décoreront la salle suivant le thème et les décorations de votre choix.

Le choix du repas

Dans toutes les cultures, une fête réussie rime avec un repas copieux. Faites appel à un traiteur événementiel pour vous concocter des plats délicieux. Vous pouvez commander tous vos plats préférés ou faire goûter à vos convives des plats ethniques, de quoi améliorer la cote de votre fête. LE COLIBRI PARFUME vous propose un menu de qualité composé de plats typiques martiniquais et créoles. Ceux-ci sont reconnus pour la fraîcheur de leurs ingrédients et leurs saveurs incomparables. Parmi les grandes spécialités martiniquaises et créoles, vous retrouverez des plats à base de poissons et de fruits de mer comme le calalou aux crabes, le saumon caraïbes, le poisson à la tahitienne et le fricassé d’écrevisses. Mais la viande a aussi sa place dans cette cuisine. Vous pourrez goûter entre autres au cochon de lait et au poulet au coco. Vous aurez également un large choix pour les entrées et les desserts.

Si vous organisez votre fête ailleurs qu’au restaurant (chez vous par exemple), vous pouvez toujours commander des plats copieux.

Une ambiance festive

Comme nous l’avons vu plus tôt, une fête d’anniversaire est une fête conviviale que vous célébrez avec votre famille et vos amis. Vous pouvez organiser une réception de jour ou de nuit, suivant vos disponibilités et celles de vos proches (une fête en soirée pour les jours ouvrables et en journée pour les week-ends).

Choisissez également une animation pour divertir vos invités : de la bonne musique pendant le repas, du karaoké, des jeux, une piste de danse, etc. Pour profiter de la fête en même temps que vos proches, pourquoi ne pas faire appel à des professionnels ? Cela vous épargnera aussi le stress lors des préparatifs. Certains traiteurs proposent de prendre en main les animations lors des fêtes d’anniversaire. Il suffit de leur faire part du type d’animation que vous souhaitez avoir. Mais vous pouvez aussi faire confiance à leur créativité et à leur professionnalisme. Après tout, ils ont l’habitude d’animer des fêtes de ce genre. Ils se chargeront d’accueillir vos invités, les servir et les divertir pendant la petite fête.

Bref, une fête d’anniversaire réussie dépend du choix de la salle, de la qualité du menu et de l’ambiance pendant l’événement.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •