services à la personne à Fort-de-France

Tâches ménagères, travaux de jardinage, gardiennage, garde d’enfants…, ces activités à caractère domicile appelées également services à la personne représentent aujourd’hui une part non-négligeable dans le monde de l’emploi. En effet, il faut admettre que ce type de service nous facilite vraiment la vie. Pour les foyers désireux de se libérer des tâches ménagères ou n’ayant pas le temps de s’en occuper, c’est la solution idéale. Mais quels sont les types d’activités concernées ? Comment les contacter ? Pourquoi faire appel à eux ? Découvrez toutes les réponses dans cet article.

Services à la personne : quelles sont les activités concernées ?

Les services à la personne portent sur de nombreuses activités. En effet, elles sont possibles aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, car elles désignent tout ce qui est destiné à répondre aux besoins des foyers dans leur quotidien, à savoir :

-tous les travaux liés à l’entretien de la maison

-préparation des repas à domicile

-garde d’enfants

-soutien scolaire et cours à domicile

-assistance à domicile aux personnes âgées ou handicapées

-accompagnement de personnes âgées ou handicapées

-gardiennage

-travaux de jardinage

-soin esthétique à domicile

Le secteur est vraiment vaste, car les services à la personne concernent plusieurs types d’activités. Par ailleurs, il peut s’agir également de missions diverses, hors tâche ménagère, comme effectuer une livraison de repas, prestation de conduite pour les personnes âgées ou handicapées.

Services à la personne : doit-on contacter une agence ou faire appel à un professionnel indépendant ?

Le marché est en plein essor actuellement. Toutefois, cela ne veut pas dire qu’il faut confier sa maison à n’importe qui. En effet, c’est une décision à ne pas prendre à la légère, puisque la personne engagée va partager votre quotidien. Elle va découvrir pas mal de chose sur votre vie, votre emploi du temps, vos habitudes, etc. Votre sécurité ainsi que celle de vos proches en dépend également. Par conséquent, il est fortement conseillé de miser sur un professionnel de confiance, apte à proposer un service discret et fiable. Pour ce faire, vous avez le choix entre deux options : celle de faire appel à un professionnel indépendant ou de contacter une agence. En faisant appel à un indépendant, le tarif peut s’avérer très intéressant. En revanche, en choisissant une agence, vous aurez la garantie de bénéficier un service satisfaisant. Si vous cherchez une entreprise de services à la personne à Fort-de-France, adressez-vous à SERVICES PLUS. Elle s’engage à vous proposer des personnels compétents et qualifiés dont le principal objectif est de faciliter votre quotidien.

Quels sont les avantages de choisir une société de services à la personne ?

Beaucoup de personnes pensent que les services à la personne est la solution la mieux adaptée à leurs besoins. D’ailleurs, la majorité des foyers qui ont choisi de faire appel à ce type de service en sont satisfaits. En effet, en faisant appel à un professionnel dans le domaine de services à la personne, vous éviterez la pénible tâche liée aux démarches de recrutement. L’entreprise prestataire s’en occupera pour vous, ainsi il ne vous reste plus qu’à régler le montant des prestations. Il n’est pas aussi indispensable d’engager les intervenants à plein temps. Vous pouvez bénéficier d’une assistance tous les jours ou occasionnellement. D’autant plus que vous avez la possibilité de changer d’intervenant si vous n’êtes pas satisfait ou en cas de problème. En outre, les intervenants sont généralement des personnes de confiance et dotées de compétence. En effet, les entreprises proposant ces prestations doivent obtenir l’agrément de l’État pour pouvoir exercer.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •